Rénovation bac pro commerciaux

RE:Forum Oxatis et autres outils digitaux, échangez ICI

Bonjour Monsieur Delignières,

Et merci pour votre contribution.

Quelles sont les préconisations académiques pour l'élaboration des "portfolios" élèves (suivi des compétences, sauvegarde des travaux...) ?

La filière Relation Client ne dispose pas, en effet, d'un outil tel que Cerise. En conséquence :

Concernant l'évaluation et le suivi des compétences incluant la nécessaire traçabilité, le fichier Excel d’évaluation par profil  est l'outil à privilégier (attention d'en faire des sauvegardes régulières néanmoins). En outre, ce forum permet à chacun, de transmettre ses questions ou suggestions sur son fonctionnement.

► Concernant le stockage des données des élèves, des pratiques diverses et intéressantes se sont développés. Elles doivent toutefois être retravailler en équipe pédagogique avec le référent numérique de l'établissement, le DDF et la direction, afin d'être confrontées au nécessaire respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) . Le délégué à la protection des données de l'académie (dpd@ac-grenoble ) et la DANE peuvent être consultés.

En tout état de cause, l'ENT constitue une solution tout à fait adéquate : ses espaces de stockage, forums, blogs, pads, etc. sont parfaitement sécurisés.

Cette réponse n'est pas exhaustive. Si des collègues souhaitent la compléter en présentant leurs propres solutions, ils sont les bienvenus.

Retour haut de page du forum

Jeu 28 Novembre 2019 22:29 Estelle BENHAMOU-EPAILLY