Rénovation bac pro commerciaux

RE:Rénovation Bacs Pro de la Relation Client, échnagez Icliquez

Bonjour Monsieur Metge,

Et merci de votre contribution.

Orientation des élèves en Seconde : pour évaluer la compétence profilée MA portant sur les langues étrangères, doit-on se rapprocher des enseignants de langues ?

J'attire prioritairement votre attention sur la formulation exacte de la compétence que vous évoquez "Orientation MA5 : Montrer de l'intérêt pour l'Anglais et/ou autre(s) langue(s) étrangère(s)".

Pour la mesure de cet intérêt, il est important en effet de vous rapprocher de vos collègues de langue.

Par exemple, vous pouvez collaborer avec eux pour monter de petits sketchs d'accueil simples en Anglais ou LV2 (offices de tourisme, hôtels fictifs...). Le cas échéant, ils sont à effectuer au choix en classe de Langues (avec vos conseils sur les contenus du sketch) ou dans vos séances (si vous êtes en mesure de les mener, notamment en Anglais).

► Une telle collaboration permettrait en outre un travail interdisciplinaire fructueux pour la formation de l'apprenant et le sens qu'il donnera à ses apprentissages.

Dans tous les cas, l'aptitude à mesurer :

• sera centrée sur les efforts et l'intérêt manifestes de l'élève. S'ils sont nets, le niveau (même fragile) au moment de l’évaluation progressera sans doute notablement au cours des 3 ans de formation
  • tiendra compte de la motivation tangible des élèves de Seconde pour les futurs projets Eramus, si votre établissement propose ce type de mobilité
  • pourra prendre en compte d'autres paramètres, par exemple l'inscription en section Euro.

Mer 12 Février 2020 09:32 Estelle BENHAMOU-EPAILLY