Vous n'êtes pas connecté. |
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 24/06/2020
Bonjour à tous La fermeture des établissements scolaires nous impactent tous. Nous allons devoir, dans des conditions difficiles, essayer d'assurer la continuité du service public pour que nos élèves et nos étudiants puissent continuer à préparer leurs examens de fin d'année. Les outils numériques seront un outil précieux. Ils seront d'autant plus performants que nous pourrons mutualiser les ressources sans lesquels ils sont des coquilles vides. Quelques pistes : * utilisation des ENT pour déposer des documents numériques * utilisation du forum du site ...
Auteur : Philippe Idelovici Date : 13/03/2020
Quelques mots de l'auteur de ce support : Je me prénomme Emmanuelle JAMES GAUTHIER J'ai créé un padlet sur un condensé de pratiques pédagogiques accessible en cliquant sur le lien suivant : https://padlet.com/emmanuelle_gauthier1/emapedagogie Deux objectifs ont présidés à la création de ce support. Je souhaitais non seulement témoigner de mon expérience de près de vingt ans d'enseignement mais également transmettre la pédagogie que j'ai développée et mise en place auprès des élèves tout au long de mon parcours professionnel tant en lycée technologique à Annecy, en lycée ...
Auteur : Pierre Martin Date : 10/12/2019
Lire la suite Retour Espace Logistique/Transport
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 06/11/2019
Lire la suite Retour Concours vidéos Relation Client Saison 3 > 2019-20
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 15/09/2019
Bonjour Pour les PFMP des secondes, il est conseillé que nos élèves effectuent leurs périodes de PFMP dans des secteurs différents ( commerce, vente, accueil) sur deux périodes , certains d'entre eux ont déjà une idée précise de leur orientation en première (commerce) ou (vente) peut- on les autoriser à réaliser leurs deux périodes de formation dans le même domaine c 'est à dire les deux en vente par exemple ou en commerce ? merci de votre retour. J'ai une autre question concernant la préparation aux PFMP et la réalisation d'un livret de stage. Au lycée , nous sommes 3 ...
Auteur : christele blachon Date : 05/11/2019
Bonjour, Et merci pour votre contribution. Quelle(s) matière(s) doit/doivent apparaitre sur les bulletins et sur les livrets scolaires ? Les bulletins peuvent mentionner si le logiciel utilisé le permet : ♦ Enseignements professionnels Métiers de la relation client - Mme ou M. X : Moyenne + appréciation ♦ Economie-droit - Mme ou M. X : Moyenne + appréciation ♦ Enseignements professionnels Métiers de la relation client - Mme ou M. Y : Moyenne + appréciation ♦ Etc. A défaut : ♦ Enseignements professionnels - Mme ou M. X : ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 09/07/2019
Cette contribution répond à 2 questions Reprise de la réponse du 27/02/19 : Bonjour, Et merci pour votre contribution. 1) Les élèves doivent-ils uniquement savoir utiliser les outils digitaux ou bien doivent-ils aussi être créateurs ? ♦ Quelle que soit l’entreprise, l’employé de la Relation Client de niveau Bac doit être : un utilisateur omnicanal averti pour accompagner les recherches du client ► cf. l'extrait du référentiel Commerce Vente ICI ► cf. les extraits du référentiel Accueil ICI un ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 27/04/2019
Reprise d'un post déposé par Gaëlle SAILLE dans la rubrique générale de ce forum "Rénovation Accueil, Commerce & Vente" : Bonjour, Je suis utilisatrice de forums, de blogs, de sites e-commerce... je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de formation, mais si je dois avoir de nouvelles compétences digitales pour accompagner les élèves dans la création de ce type d'outil, là je ne maitrise rien ! En regardant de plus près le nouveau référentiel, je n'ai pas l'impression que l'on demande aux élèves de creer ces outils, mais de savoir les utiliser. par contre, j'aurai besoin de ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 27/04/2019
Bonjour, Je suis "bloquée" sur la dernière partie 3 du questionnaire, sur les besoins en formation. Je suis utilisatrice de forums, de blogs, de sites e-commerce... je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de formation, mais si je dois avoir de nouvelles compétences digitales pour accomapgner les élèves dans la création de ce type d'outil, là je ne maitrise rien ! En regardant de plus près le nouveau référentiel, je n'ai pas l'impression que l'on demande aux élèves de creer ces outils, mais de savoir les utiliser. par contre, j'aurai besoin de formation sur la place de ces outils dans ...
Auteur : Gaëlle Saille Date : 27/02/2019
Dernière modification : 22/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
FluxRSS.doc CARMI-T/CtOvidentia/CtOvidVeille/ Liste actualisée des flux RSS pour les sites d'établissement |
Charlène Lemarchand | 14/09/2012 08:02 | |
J1 2008 Tableau liste de projets.doc Voie technologique/STG/CommGrhPublic/GRH/ tableau récapitulatif de qq projets déposés sur sites académiques |
24/11/2008 19:14 | ||
modif_registre_IE.reg CARMI-T/CtOvidentia/CtOvidTelecharg/ Modification du registre pour Internet Explorer (sites hébergés au rectorat) |
Charlène Lemarchand | 26/06/2012 12:05 | |
OTCterSousSites.exe CARMI-T/CtOvidentia/CtOvidTelecharg/ Utilitaires de création de sous-sites sur les sites d'établissement |
Charlène Lemarchand | 05/01/2010 11:21 | |
SitesInternetEnDroit.zip Voie technologique/STG/EcoDroitPublic/Droit/ sites internet programme de droit 1ère STG |
Veronique Deltombe | 09/06/2005 17:00 |
Type : Article
DOLCETA est un outil en ligne utile à l'enseignant conçu par le réseau d'universités EUCEN (European Universities Continuing Education Network). Il propose des modules pédagogiques interactifs sur les droits du consommateur, les services financiers et la sécurité du consommateur qui peuvent être facilement utilisés en ligne lors de la classe ou téléchargés. DOLCETA intègre : un module générique sur les droits fondamentaux du consommateur ; un module spécialisé sur les ...