Vous n'êtes pas connecté. |
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 02/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Cynthia Willig Date : 02/10/2020
2 Sujet Bac pro Commerce E2 juin 17.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client BAC PRO COMMERCE / Sujet et corrigé E2 Bac pro Commerce session 2017 |
2 Corrigé bac pro Commerce E2 juin 2017.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client BAC PRO COMMERCE / Sujet et corrigé E2 Bac pro Commerce session 2017 |
Analyse Bac Pro COMMERCE par Ets 2015.doc Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client Bac Pro de la filière Vente - Généralités / Résultats aux examens pour les Bac Pro Accueil, Commerce et Vente |
ORIENTATION 3eme segpa VDM.pptx Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client Champ VDL en Segpa / SEGPA VDM 2015 |
Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client BAC PRO COMMERCE / Référentiel Bac Pro Commerce |
Cette contribution répond à plusieurs questions Bonjour, Et merci de votre contribution. Voici les réponses à vos questions. 1) Quelles sont les matières professionnelles en 2MRC, Première et Terminales MA et MCV et en CAP EPC (à noter sur les emploi-du-temps notamment) ? 2) Combien d'heures peut-on attribuer par matière en 2MRC, Premières et Terminales MA et MCV et en CAP EPC ? Réponse à ces 2 questions et d'autres sur le même thème dans une contribution dédiée. Accès direct : cliquez ICI 3) Les PFMP sont-elles toutes ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 24/02/2020
Bonjour Madame Chippaux, Et merci pour votre contribution. Certains collègues ont-ils déjà créé leur boutique en ligne ? A ce jour, 40 établissements environ ont demandé, par le biais de l'équipe de direction, les modalités d'ouverture d'un site Oxatis à l'inspection. Si certains collègues veulent compléter cette réponse en relatant leur expérience, ils sont les bienvenus => rappel : pour répondre, cliquez simplement sur [Répondre] en haut à droite de ce post. Comment être aidé pour enseigner le e-commerce avec l'outil Oxatis ? Dans le cadre des heures numériques ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/12/2019
Cette contribution répond à 5 questions Bonjour, Et merci, Madame Blachon, pour votre contribution. Voici les réponses à vos questions. 1/ Peut-on autoriser les élèves de Seconde MRC, dont le choix de spécialité MA, MCV-A ou MCV-B semble fixée, à réaliser leurs 2 PFMP dans le même domaine (les 2 en magasin, par exemple) ? Réponse de Pierre MARTIN, inspecteur : Au sortir du collège, les élèves n’ont, le plus souvent, qu’une représentation approximative et parfois même erronée de la formation dans laquelle ils s’engagent ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 23/11/2019
Bonjour Pour les PFMP des secondes, il est conseillé que nos élèves effectuent leurs périodes de PFMP dans des secteurs différents ( commerce, vente, accueil) sur deux périodes , certains d'entre eux ont déjà une idée précise de leur orientation en première (commerce) ou (vente) peut- on les autoriser à réaliser leurs deux périodes de formation dans le même domaine c 'est à dire les deux en vente par exemple ou en commerce ? merci de votre retour. J'ai une autre question concernant la préparation aux PFMP et la réalisation d'un livret de stage. Au lycée , nous sommes 3 ...
Auteur : christele blachon Date : 05/11/2019
Voici la réponse à une question posée hors forum par plusieurs enseignants : Comment construire sa progression en Seconde des Métiers de la Relation Client ? La démarche traditionnelle, partant du référentiel, n’est pas la plus aisée. Nous vous suggérons d'adopter la démarche suivante : 1. Définissez vos contextes puis vos scénarios pédagogiques : les plus proches possibles de la réalité professionnelle des Métiers de la Relation Client progressifs au niveau des activités proposées et de leur complexité suffisamment larges pour inclure des ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 28/08/2019
Nom du fichier | Auteur | Date | |
Projet KA101 ERASMUS entreprenariat Lycée Gimond.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/3- BCP Méiters du Commerce et de la Vente/ |
Cynthia Willig | 24/12/2021 16:36 | |
Rouge et Blanc Ne jamais renoncer Espoir Carré Ordinateur Portable Autocollant-min.png Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/3- BCP Méiters du Commerce et de la Vente/ |
Cynthia Willig | 24/12/2021 15:52 | |
Solution Excel Evaluation et suivi des compétences - Tutoriel PDF SIMPLE en 1 page.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/1- Seconde Relation Client BCP ACV/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 14/02/2022 13:41 | |
E33 Rapport action de FDRC Terminale situation 1 V2 (1).pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/3- BCP Méiters du Commerce et de la Vente/ |
Cynthia Willig | 19/09/2021 13:26 | |
E33 Rapport action de FDRC Terminale situation 2 V2 (1).pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/3- BCP Méiters du Commerce et de la Vente/ |
Cynthia Willig | 19/09/2021 13:26 |