Vous n'êtes pas connecté. |
L'INSEE a publié une étude sur les sociétés et leurs usages des TIC et du commerce électronique. Voici un résumé des résultats : Parmi les sociétés d'au moins 10 personnes, une sur cinq utilise un système d'exploitation libre. L'utilisation de logiciels libres destinés à la bureautique, comme Open Office, est encore plus fréquente : 43 % des sociétés y ont recours. Les systèmes d'exploitation libres sont plus répandus parmi les sociétés de grande taille, à l'inverse des logiciels de bureautique libres, plus présents dans les petites structures. La plupart des sociétés d'au ...
Auteur : Sylvie Pommier Date : 27/04/2012
Dans le cadre du Forum Netexplo qui s'est déroulé les 15 et 16 mars derniers, plus de 1 000 décideurs économiques, politiques et médiatiques se sont réunis afin de découvrir les initiatives mondiales numériques les plus prometteuses dans la construction de l’Internet de demain. Le sociologue Bernard Cathelat s'est livré à un decryptage des innovations les plus marquantes de l'année écoulée. Il a ensuite donné sa vision des cinq grandes tendances qui contribuent à dessiner les contours de l'Internet de demain. Elles sont à découvrir dans un article publié par e-marketing.fr.
Auteur : Sylvie Pommier Date : 23/04/2012
Le Journal du Net vient de publier un article sur ce sujet. On y apprend que 2,5% du trafic Web en France est généré par un écran nomade, que les Britanniques sont les plus actifs en Europe ou encore qu'Apple génère près de 2/3 du trafic de l'Internet mobile via ses écrans nomades (smartphones et tablettes)... Toutes ces informations sont à lire ici .
Auteur : Sylvie Pommier Date : 23/03/2012
L'agence nationale des usages des TICE publie le témoignage d'un lycée sur la mise en place du B2i. Pour obtenir le B2i au lycée, l'élève doit avoir validé un certain nombre de compétences pendant ses trois années de présence au lycée. La validation est réalisée par différents professeurs. L'expérience est relatée ici . NB : à partir de cet article, il est possible de consulter les items du B2i lycée.
Auteur : Sylvie Pommier Date : 12/03/2012
Très pratique ! Nos collègues de l'académie de Limoges proposent un tableau qui recense de nombreux liens Internet pour chacun des thèmes et notions du programme de PFEG. Ce tableau, au format Word, est disponible ici .
Auteur : Sylvie Pommier Date : 09/03/2012
Réponse collective à une question posée par mail : Les élèves de CAP EPC peuvent-ils réaliser leur PFMP dans des magasins alimentaires type boulangerie, boucherie ? Le CAP EPC conduit notamment à exercer le métier de vendeur en produits frais (commerce de gros ou de détail). Les magasins de type boulangerie ou boucherie correspondent donc à des lieux d’exercice du métier auquel se destinent les élèves de CAP EPC. Les lieux de PFMP potentiels sont évidemment ceux qui permettent le développement des compétences du référentiel (marché plein vent et drive autorisés). Les ...
Auteur : Cynthia Willig Date : 27/09/2020
Cette contribution répond à 2 questions Bonjour, Merci bien, Madame Fleuriau, pour votre contribution. Le lien d'inscription au concours sur la digitalisation de la relation client ne fonctionne pas. Comment faire pour s'inscrire ? Après divers tests, le lien fonctionne. Vos difficultés viennent donc probablement d'un problème de configuration (sans doute au niveau de la synchronisation entre votre navigateur internet et votre boîte mail). Voici une autre façon de s'inscrire au concours : Envoyez le mail ci-dessous à mon adresse mail. ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 23/11/2019
Bonjour Estelle, Je suis professeur de vente au Lycée des Glières à Annemasse et j’ai eu le plaisir de vous rencontrer lors de votre présentation d’OXATIS. Je me tourne vers vous car j’ai pour la première fois des secondes en tant que PP. Aussi, je me dois de préparer tous les documents de suivi administratif et pédagogique de leurs 2 PFMP. Si les conventions ne changent pas, en revanche je suppose que les attentes pédagogiques ont changé tout comme les grilles d’évaluation de leurs PFMP. Or, j’ai beau chercher partout, à commencer par le référentiel, ...
Auteur : Anonyme Date : 06/10/2019
Nos questions : - Comment mettre les photos téléchargées sur Internet aux dimensions du diaporama sur la page d'accueil du site, faut-il les modifier avant insertion ou bien y a-t-il une fonctionnalité sur Oxatis ? - Comment modifier le bandeau vertical qui apparait sur la page d'accueil (voir photo en pièce jointe) ? - peut-on modifier ou supprimer les profils utilisateurs en cours d'année ?
Auteur : lycée Marc Seguin Date : 05/07/2019
.Dimension cinématographique : RECOMMANDATIONS. Contenu issu de la formation des participants au concours "Filme ton métier !" 2017-18 validé par Anne-Nicole Cariot, formatrice DAN .Script. Etape 1. Ecrire un 1ère version. Etape 2. Lors d'une 1ère visite de l'entreprise, visite préparatoire : soumettre la 1ère version du script aux "acteurs" (notamment les professionnels interviewés) vérifier sur le terrain la faisabilité du scénario. Etape 3. Apporter les modifications nécessaires. Etape 4. Lors d'une 2è visite, ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 16/12/2018
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 22/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
Internet.mp4 Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/La_monnaie/EXE/ |
Annick Korb | 27/05/2015 13:25 | |
modif_registre_IE.reg CARMI-T/CtOvidentia/CtOvidTelecharg/ Modification du registre pour Internet Explorer (sites hébergés au rectorat) |
Charlène Lemarchand | 26/06/2012 12:05 | |
SitesInternetEnDroit.zip Voie technologique/STG/EcoDroitPublic/Droit/ sites internet programme de droit 1ère STG |
Veronique Deltombe | 09/06/2005 17:00 |
Type : Article
Repéré sur le net, ce site belge de l'administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique qui a mis en ligne un guide pour initier les élèves à un usage réflexif, citoyen et responsable d'internet tout en s'amusant. Ce guide est conçu dans l’optique de favoriser l’interaction entre les enseignants et les élèves à travers des informations et des activités pédagogiques structurées. Prévu au départ pour des élèves du premier degré, il peut être intéressant ...
Type : Article
Très pratique ! Nos collègues de l'académie de Limoges proposent un tableau qui recense de nombreux liens Internet pour chacun des thèmes et notions du programme de PFEG. Ce tableau, au format Word, est disponible ici.