Vous n'êtes pas connecté. |
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 02/11/2021
Chers collègues, pour cette nouvelle session du BTS CG, veuillez trouver ci-après un dossier "CCF BTS CG 2021" regroupant l'ensemble des documents nécessaires au pilotage pédagogique et réglementaire du contrôle en cours de formation en BTS CG. Ces outils sont destinés à être utilisés pour la session 2021 comme le précise le courrier CCF inclu dans le dossier et envoyé également sous format courriel aux établissements concernés. DOCUMENTS CCF BTS CG 2021.zip Je vous souhaite une excellent session 2021 Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR Economie ...
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 07/05/2021
Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Transport et Logistique CAP / Sujets 2017 - CAP OOL - EP1 - Ponctuel |
ANNEXE 5 - Articles Elèves.docx Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
SCOT article de presse n°2 Maurine et Atik.doc Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Le Schéma de Cohérence Territorial vu par les élèves du bac pro GA du lycée Mongolfier |
09 article progres de lyon-01-2014.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Séminaire Bac Pro Gestion Administration |
Bonjour, Il m'est impossible d'accéder aux ressources suivantes : http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?babrw=babArticles/babArticleCategory_108/babArticleCategory_110/babArticleTopic_416/babArticle_2224 Est-il possible de réactiver les liens ? Cordialement. Nadia LOUAAR, Professeur économie/gestion LP La Cardinière
Commentaire d'article : Début Voie professionnelle Economie-Droit Mise à disposition de ressources en économie droit / Outils TICE et Economie Droit
Auteur : NADIA LOUAAR Date : 24/03/2020
Bonjour, Nous mettons en place un BTS AG PME PMI en remplacement du BTS CGO. Je suis donc particulièrement intéressée par votre cas, par contre je n'arrive pas à le télécharger, Merci de m'indiquer comment faire et de m'excuser pour ma maladresse, Geneviève Barhès, lycée du Dauphiné, Romans
Commentaire d'article : Début Enseignement supérieur BTS (spécialités) BTS Gestion de la PME / CCF ARDECHOIS 2010
Auteur : Genevieve Barthes Date : 08/06/2012
Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net : Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à ...
Commentaire d'article : Début Numérique Veille sur les TICE / Compte rendu de la réunion des interlocuteurs académiques TICE 2011
Auteur : Brice Réveillet Date : 23/02/2011
est il normal Que lorsque je me connecte sous henri ruchon :- je tombe sur des articles de la page d'accueil privée ? après avoir cliquer sur le bouton accueil- je n'ai aucun cartouche (aucun thème à gauche)- que lorsque je clique sur accueil dans présentation du site je vois rénovation BTS techno ?
Commentaire d'article : Début Voie technologique Le mot de l'Inspection / Bonjour,
Auteur : Anonyme Date : 16/10/2003
Réponse à une question posée en journée de formation. Comment insérer les heures de co-intervention, avec les professeurs d'enseignement général, dans la construction des scénarios ? DEFINITION de la co-intervention : Modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et programmes dans laquelle 2 enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou même lieu) au même moment. co-construction + co-animation + co-enseignement ____________________ = Co-intervention En outre, les séances de co-intervention doivent systématiquement ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 12/07/2019
Réponse à une question posée en journée de formation. Quel nombre d'heures est prévu pour la co-intervention ? La grille horaire nationale fournit le nombre d'heures de co-intervention ► cf. Eduscol > Transformer le lycée professionnel > Grille horaire élève en baccalauréat professionnel : reportez-vous à la grille-élève en page 3 Retour à la liste de questions Retour haut de page du forum
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 12/07/2019
Réponse à une question posée en journée de formation. Comment intégrer le chef d'oeuvre dans les scénarios de l'enseignement professionnel ? La réalisation du chef d'oeuvre repose sur l'élaboration d'un scénario pédagogique pluridisciplinaire dans une logique de pédagogie de projet, pour aboutir à une réalisation concrète. Vous aurez l'opportunité de suivre des formations sur le chef d'oeuvre : ► cette année => journée banalisée en mai-juin 2019, dans chaque établissement, dédiée spécifiquement au chef d'oeuvre ► l'année prochaine. ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 12/07/2019
Réponse à une question posée en journée de formation. La certification intermédiaire pour les Bacs Pro de la Relation Client est-elle maintenue ou supprimée ? La création d'épreuves anticipées (ou épreuves partielles) du bac pro est à l'étude. Il pourrait s'agir d'un nouveau format de diplôme intermédiaire (dont la dénomination serait peut être : CEP, "certificat d'études professionnelles"). Ces épreuves se dérouleraient en fin de première bac pro. Date envisagée pour la 1ère session de ce diplôme intermédiaire : juin 2021 (session 2022 du bac pro). Le cas ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 12/07/2019
Bonjour, Et merci pour votre contribution. Quelle(s) matière(s) doit/doivent apparaitre sur les bulletins et sur les livrets scolaires ? Les bulletins peuvent mentionner si le logiciel utilisé le permet : ♦ Enseignements professionnels Métiers de la relation client - Mme ou M. X : Moyenne + appréciation ♦ Economie-droit - Mme ou M. X : Moyenne + appréciation ♦ Enseignements professionnels Métiers de la relation client - Mme ou M. Y : Moyenne + appréciation ♦ Etc. A défaut : ♦ Enseignements professionnels - Mme ou M. X : ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 09/07/2019
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
L_Economie_et_la societe_ere_numerique.pdf Numérique/TICE/ |
Stephane Bessiere | 13/03/2020 16:12 | |
Deroule_Action_PNF_19NDGS2025_services.docx Numérique/TICE/ |
Stephane Bessiere | 13/03/2020 16:10 | |
CR_GRENOBLE_TRANSFORMATIONS_NUMERIQUES_METIERS_DE_SERVICE.docx Numérique/TICE/ |
Stephane Bessiere | 13/03/2020 16:10 | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 03 - WEBCONSEILLER - Catégories d_articles.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 04 - WEBCONSEILLER - Article Mise en ligne.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 |
Type : Article
Vue et présentée lors des journées D'Autrans des acteurs de l'Internet en janvier 2010, Une plateforme originale, de type collaborative, pouvant être un espace de travail en non présentiel intéressant à utiliser, à exploiter comme classe virtuelle ou alors comme lieu de conférence à distance, ou encore, comme lieu de travail pour le projet en terminale... Peut être aussi utilisée comme outil d'apprentissage en communication. ( gestion gestuelle d'un avatar)... ou bien encore... et bien sûr en ...
Type : Article
Suite à la journée de formation académique de ce jour , vendredi 14 octobre 2010, sur l'enseignement des PFEG, ci-joint la liste des jeux sérieux exploitables éventuellement pour cet enseignement, bonne découverte.