Vous n'êtes pas connecté. |
Chers collègues, Les ressources actualisées pour la mise en oeuvre du contrôle en cours de formation dans les épreuves E6 Gestion de l'information touristique et EF4 Engagement étudiant en BTS Tourisme sont disponibles sur le site dans l'espace dédié du BTS. Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le lien suivant : HARMONISATION CCF BTS TOURISME 2023.zip Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 05/05/2023
Chers collègues, Nous vous adressons les différentes ressources et supports présentés lors des journées de formation concernant notamment la certification en baccalauréat professionnel AGORA : - Diaporama de présentation, - Exemple de fiche de préparation aux entretiens au service de la formation des élèves. Nos meilleures salutations
Auteur : Pierre Gomes Date : 03/02/2023
Message à l'attention des professeurs de BTS Tourisme Chers collègues, Les ressources actualisées pour la mise en oeuvre du contrôle en cours de formation dans les épreuves E6 Gestion de l'information touristique et EF4 Engagement étudiant en BTS Tourisme sont disponibles sur le site dans l'espace dédié du BTS. Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le lien suivant : BTS_TOURISME_HARMO_CCF_2022.zip Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 05/05/2022
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
4 - Assistant ressources humaines.mp4 Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Seconde famille des métiers G.A. Transport Logistique Ressources pédagogiques / Découverte des métiers de la GESTION ADMINISTRATION |
Ressources pour la classe de 2nde GA T L_version 2020.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Transport et Logistique Bac Pro / Document Information pour la classe de seconde pro GATL |
3. PRENDRE SES REPERES DANS L_#8217_ETABLISSEMENT.ppt Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Formation des professeurs contractuels 1. Formations académiques / Formation du 3 Mars 2010 |
Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client CAP de la vente - Généralités / Supports utilisés lors d'une formation en 2009 2010 : comment enseigner en CAP |
Bonjour, Il m'est impossible d'accéder aux ressources suivantes : http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?babrw=babArticles/babArticleCategory_108/babArticleCategory_110/babArticleTopic_416/babArticle_2224 Est-il possible de réactiver les liens ? Cordialement. Nadia LOUAAR, Professeur économie/gestion LP La Cardinière
Commentaire d'article : Début Voie professionnelle Economie-Droit Mise à disposition de ressources en économie droit / Outils TICE et Economie Droit
Auteur : NADIA LOUAAR Date : 24/03/2020
Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net : Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à ...
Commentaire d'article : Début Numérique Veille sur les TICE / Compte rendu de la réunion des interlocuteurs académiques TICE 2011
Auteur : Brice Réveillet Date : 23/02/2011
Cette contribution répond à 5 questions Bonjour, Et merci, Madame Blachon, pour votre contribution. Voici les réponses à vos questions. 1/ Peut-on autoriser les élèves de Seconde MRC, dont le choix de spécialité MA, MCV-A ou MCV-B semble fixée, à réaliser leurs 2 PFMP dans le même domaine (les 2 en magasin, par exemple) ? Réponse de Pierre MARTIN, inspecteur : Au sortir du collège, les élèves n’ont, le plus souvent, qu’une représentation approximative et parfois même erronée de la formation dans laquelle ils s’engagent ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 23/11/2019
Voici la réponse à une question posée hors forum par plusieurs enseignants : Comment construire sa progression en Seconde des Métiers de la Relation Client ? La démarche traditionnelle, partant du référentiel, n’est pas la plus aisée. Nous vous suggérons d'adopter la démarche suivante : 1. Définissez vos contextes puis vos scénarios pédagogiques : les plus proches possibles de la réalité professionnelle des Métiers de la Relation Client progressifs au niveau des activités proposées et de leur complexité suffisamment larges pour inclure des ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 28/08/2019
Fichier Excel d'évaluation des compétences, questions usuelles liées à l'utilisation : 1) Lignes 8 et 9 de l'onglet élève, sur combien doit-on fixer la note finale par situation évaluée ? Sur 20 uniquement. Excel appliquera le coefficient éventuel dans le calcul de la moyenne finale. 2) Comment faire pour évaluer, au cours d’une même situation, diverses compétences coefficientées différemment ? Le fichier ne s'y prête pas directement car l'ajout d'un coefficient à chaque cellule d'évaluation aurait ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 04/05/2019
Cette contribution répond à 2 questions Reprise de la réponse du 27/02/19 : Bonjour, Et merci pour votre contribution. 1) Les élèves doivent-ils uniquement savoir utiliser les outils digitaux ou bien doivent-ils aussi être créateurs ? ♦ Quelle que soit l’entreprise, l’employé de la Relation Client de niveau Bac doit être : un utilisateur omnicanal averti pour accompagner les recherches du client ► cf. l'extrait du référentiel Commerce Vente ICI ► cf. les extraits du référentiel Accueil ICI un ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 27/04/2019
Cette contribution répond à 4 questions Bonjour, Et merci de votre contribution. Voici les premières réponses à vos questions. 1) Quelles sont les matières professionnelles en Seconde Relation Client (à noter sur les emploi-du-temps notamment) ? 2) Combien d'heures peut-on attribuer par matière ? J’attire prioritairement votre attention sur le fait que votre proposition repose sur le référentiel Métiers du Commerce et de la Vente. Or la Seconde Famille des métiers de la Relation Client est commune aux Métiers de l’Accueil, du Commerce ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 10/04/2019
Dernière modification : 17/06/2009
Nom du fichier | Auteur | Date | |
Visio_GO_26mai2023.zip Voie technologique/Ressources STMG/Grand Oral/ |
Veronique Deltombe | 29/05/2023 10:07 | |
plan.monographie.docx Voie technologique/Ressources STMG/MSDGN/ Plan monographie |
Veronique Deltombe | 12/04/2023 11:38 | |
contexte.Raidligth.GO.docx Voie technologique/Ressources STMG/MSDGN/ Contexte |
Veronique Deltombe | 12/04/2023 11:38 | |
methodologie vers le GO.doc Voie technologique/Ressources STMG/MSDGN/ Grand Oral |
Veronique Deltombe | 12/04/2023 11:38 | |
Monographie.jacquemus.sara.pdf Voie technologique/Ressources STMG/MSDGN/ Monographie |
Veronique Deltombe | 12/04/2023 11:38 |
Type : Article
Un lien vers une page netvibes organisée par l'académie de Dijon et qui répertorie des ressources média pouvant être très utiles pour la création de ressources pédagogiques en PFEG. A découvrir : LIEN
Type : Article
L'Institut pour l’Education Financière du Public (IEFP) a signé en 2009 une convention de partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale visant à promouvoir l’éducation financière à l’école. Elle a notamment pour objet d'aider les enseignants a traiter ces sujets dans les enseignements dispensés aux élèves. L'IEFP vient de réaliser et de mettre en ligne un nouvel ensemble de huit modules pédagogiques traitant d’éducation financière destinés aux ...
Type : Article
DOLCETA est un outil en ligne utile à l'enseignant conçu par le réseau d'universités EUCEN (European Universities Continuing Education Network). Il propose des modules pédagogiques interactifs sur les droits du consommateur, les services financiers et la sécurité du consommateur qui peuvent être facilement utilisés en ligne lors de la classe ou téléchargés. DOLCETA intègre : un module générique sur les droits fondamentaux du consommateur ; un module spécialisé sur les ...
Type : Article
Ci joint le lien vers le site éduscol qui référence les ressources / articles / autres... concernant PFEG sur la revue en ligne ecogest@actu et ce, par N° de parution. LIEN