Vous n'êtes pas connecté. |
Chers collègues, pour cette nouvelle session du BTS CG, veuillez trouver ci-après un dossier "CCF BTS CG 2023" regroupant l'ensemble des documents nécessaires au pilotage pédagogique et réglementaire du contrôle en cours de formation en BTS CG. Ces outils sont destinés à être utilisés pour la session 2023 comme le précise le courrier CCF inclu dans le dossier et envoyé également sous format courriel aux établissements concernés. DOCUMENTS CCF BTS CG 2023.zip Je vous souhaite une excellent session 2023 Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR Economie ...
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 05/05/2023
Chers collègues, pour cette nouvelle session du BTS CG, veuillez trouver ci-après un dossier "CCF BTS CG 2022" regroupant l'ensemble des documents nécessaires au pilotage pédagogique et réglementaire du contrôle en cours de formation en BTS CG. Ces outils sont destinés à être utilisés pour la session 2022 comme le précise le courrier CCF inclu dans le dossier et envoyé également sous format courriel aux établissements concernés. DOCUMENTS CCF BTS CG 2022.zip Je vous souhaite une excellent session 2022 Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR Economie ...
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 05/05/2022
Chers collègues, pour cette nouvelle session du BTS CG, veuillez trouver ci-après un dossier "CCF BTS CG 2021" regroupant l'ensemble des documents nécessaires au pilotage pédagogique et réglementaire du contrôle en cours de formation en BTS CG. Ces outils sont destinés à être utilisés pour la session 2021 comme le précise le courrier CCF inclu dans le dossier et envoyé également sous format courriel aux établissements concernés. DOCUMENTS CCF BTS CG 2021.zip Je vous souhaite une excellent session 2021 Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR Economie ...
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 07/05/2021
Veuillez trouver ci-joint le diaporama présenté lors des sessions de formation qui se sont déroulées en janvier et février 2021. Vous y trouverez notamment des informations concernant : les épreuves professionnelles du diplôme ; le suivi et l'évaluation des PFMP ; les acquis de l'apprentissage, les traces des activités des élèves, le portfolio et le suivi des compétences (les outils de suivi des compétences).
Auteur : Aurelie Pelletey-Faihy Date : 06/02/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Cynthia Willig Date : 02/10/2020
Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client CAP de la vente - Généralités / Supports utilisés lors d'une formation en 2009 2010 : comment enseigner en CAP |
Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net : Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à ...
Commentaire d'article : Début Numérique Veille sur les TICE / Compte rendu de la réunion des interlocuteurs académiques TICE 2011
Auteur : Brice Réveillet Date : 23/02/2011
Sozi est un petit programme qui permet de jouer des présentations animées. Contrairement aux outils de présentation classiques, un document Sozi n'est pas organisé comme un diaporama. Il s'agit plutôt d'un poster où la disposition du contenu est entièrement libre. Le déroulement de la présentation consiste en une succession de translations, zooms et rotations permettant de focaliser l'attention sur les éléments que vous voulez montrer. Sozi repose sur des standards ouverts. C'est un ...
Commentaire d'article : Début Voie technologique Seconde : Management et gestion / Prezi.com où la présentation dynamique de contenus
Auteur : Brice Réveillet Date : 23/11/2010
Bonjour Pour les PFMP des secondes, il est conseillé que nos élèves effectuent leurs périodes de PFMP dans des secteurs différents ( commerce, vente, accueil) sur deux périodes , certains d'entre eux ont déjà une idée précise de leur orientation en première (commerce) ou (vente) peut- on les autoriser à réaliser leurs deux périodes de formation dans le même domaine c 'est à dire les deux en vente par exemple ou en commerce ? merci de votre retour. J'ai une autre question concernant la préparation aux PFMP et la réalisation d'un livret de stage. Au lycée , nous sommes 3 ...
Auteur : christele blachon Date : 05/11/2019
Voici la réponse à une question posée hors forum par plusieurs enseignants : Comment construire sa progression en Seconde des Métiers de la Relation Client ? La démarche traditionnelle, partant du référentiel, n’est pas la plus aisée. Nous vous suggérons d'adopter la démarche suivante : 1. Définissez vos contextes puis vos scénarios pédagogiques : les plus proches possibles de la réalité professionnelle des Métiers de la Relation Client progressifs au niveau des activités proposées et de leur complexité suffisamment larges pour inclure des ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 28/08/2019
Bonjour, J'ai transféré votre question dans le sujet "Outils numériques/digitaux" où les questions sur le fichier Excel d'évaluation sont regroupées. Vous pouvez accéder à votre question et à sa réponse en cliquant ici
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 09/05/2019
Cette contribution répond à 2 questions Reprise de la réponse du 27/02/19 : Bonjour, Et merci pour votre contribution. 1) Les élèves doivent-ils uniquement savoir utiliser les outils digitaux ou bien doivent-ils aussi être créateurs ? ♦ Quelle que soit l’entreprise, l’employé de la Relation Client de niveau Bac doit être : un utilisateur omnicanal averti pour accompagner les recherches du client ► cf. l'extrait du référentiel Commerce Vente ICI ► cf. les extraits du référentiel Accueil ICI un ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 27/04/2019
Reprise d'un post déposé par Gaëlle SAILLE dans la rubrique générale de ce forum "Rénovation Accueil, Commerce & Vente" : Bonjour, Je suis utilisatrice de forums, de blogs, de sites e-commerce... je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de formation, mais si je dois avoir de nouvelles compétences digitales pour accompagner les élèves dans la création de ce type d'outil, là je ne maitrise rien ! En regardant de plus près le nouveau référentiel, je n'ai pas l'impression que l'on demande aux élèves de creer ces outils, mais de savoir les utiliser. par contre, j'aurai besoin de ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 27/04/2019
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 17/06/2009
Dernière modification : 17/06/2009
Nom du fichier | Auteur | Date | |
OUTILS ET LIENS UTILES POUR LA CONTINUITE PÉDAGOGIQUE.docx Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 18/03/2020 19:07 | |
Referentiel Metiers de l_Accueil Janv 19 - Extraits utilisateur-animateur outils digitaux.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/2- BCP ARCU et Métiers de l_Accueil/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 28/02/2019 17:37 | |
Referentiel Metiers Commerce Vente Janv 19 - Extrait utilisateur outils digitaux.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/3- BCP Méiters du Commerce et de la Vente/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 28/02/2019 09:48 | |
Referentiel Metiers Commerce Vente Janv 19 - Extraits animateur outils digitaux.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/3- BCP Méiters du Commerce et de la Vente/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 28/02/2019 09:48 | |
Outils Plan de formation.xlsx Hôtellerie-Restauration et Tourisme/Voie professionnelle/Cuisine et service/ |
Patrick Leynaud | 26/05/2016 11:14 |
Type : Article
Suite à la journée de formation académique de ce jour , vendredi 14 octobre 2010, sur l'enseignement des PFEG, ci-joint la liste des jeux sérieux exploitables éventuellement pour cet enseignement, bonne découverte.