Vous n'êtes pas connecté. |
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 02/11/2021
Chers collègues, pour cette nouvelle session du BTS CG, veuillez trouver ci-après un dossier "CCF BTS CG 2021" regroupant l'ensemble des documents nécessaires au pilotage pédagogique et réglementaire du contrôle en cours de formation en BTS CG. Ces outils sont destinés à être utilisés pour la session 2021 comme le précise le courrier CCF inclu dans le dossier et envoyé également sous format courriel aux établissements concernés. DOCUMENTS CCF BTS CG 2021.zip Je vous souhaite une excellent session 2021 Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR Economie ...
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 07/05/2021
Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Transport et Logistique CAP / Sujets 2017 - CAP OOL - EP1 - Ponctuel |
ANNEXE 5 - Articles Elèves.docx Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
SCOT article de presse n°2 Maurine et Atik.doc Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Le Schéma de Cohérence Territorial vu par les élèves du bac pro GA du lycée Mongolfier |
09 article progres de lyon-01-2014.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Séminaire Bac Pro Gestion Administration |
Bonjour, Il m'est impossible d'accéder aux ressources suivantes : http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?babrw=babArticles/babArticleCategory_108/babArticleCategory_110/babArticleTopic_416/babArticle_2224 Est-il possible de réactiver les liens ? Cordialement. Nadia LOUAAR, Professeur économie/gestion LP La Cardinière
Commentaire d'article : Début Voie professionnelle Economie-Droit Mise à disposition de ressources en économie droit / Outils TICE et Economie Droit
Auteur : NADIA LOUAAR Date : 24/03/2020
Bonjour, Nous mettons en place un BTS AG PME PMI en remplacement du BTS CGO. Je suis donc particulièrement intéressée par votre cas, par contre je n'arrive pas à le télécharger, Merci de m'indiquer comment faire et de m'excuser pour ma maladresse, Geneviève Barhès, lycée du Dauphiné, Romans
Commentaire d'article : Début Enseignement supérieur BTS (spécialités) BTS Gestion de la PME / CCF ARDECHOIS 2010
Auteur : Genevieve Barthes Date : 08/06/2012
Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net : Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à ...
Commentaire d'article : Début Numérique Veille sur les TICE / Compte rendu de la réunion des interlocuteurs académiques TICE 2011
Auteur : Brice Réveillet Date : 23/02/2011
est il normal Que lorsque je me connecte sous henri ruchon :- je tombe sur des articles de la page d'accueil privée ? après avoir cliquer sur le bouton accueil- je n'ai aucun cartouche (aucun thème à gauche)- que lorsque je clique sur accueil dans présentation du site je vois rénovation BTS techno ?
Commentaire d'article : Début Voie technologique Le mot de l'Inspection / Bonjour,
Auteur : Anonyme Date : 16/10/2003
Bonjour. Je reviens sur cette première question "Quelles sont les matières professionnelles en Seconde Relation Client (à noter sur les emploi-du-temps notamment) ?". Nous avons bien compris votre réponse et l'intitulé qui doit apparaître. Si cela ne pose pas de problème sur les emplois du temps, un seul intitulé "enseignements professionnels" peut poser des difficultés sur les bulletins de notes et surtout sur les livrets scolaires qui sont remplis par matière d'examen, en particulier quand plusieurs professeurs se partagent les cours d'enseignements professionnels. Une seule matière ...
Auteur : Anonyme Date : 08/07/2019
Cette contribution répond à 4 questions Bonjour, Et merci pour votre contribution. Voici les réponses. 1) Photos téléversées à mettre aux dimensions du diaporama (page d'accueil) : faut-il modifier leur proportion avant insertion ou bien y a-t-il une fonctionnalité dans Oxatis ? Lorsque vous ajoutez une image issue d'une mémoire externe, vous utilsez forcément la fenêtre Oxatis "Ajout d'image(s)". Dans cette fenêtre, à "Taille", sélectionnez "Personnalisée" (à la place de "Originale") > 2 onglets apparaissent en haut de cette fenêtre : ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 08/07/2019
Nos questions : - Comment mettre les photos téléchargées sur Internet aux dimensions du diaporama sur la page d'accueil du site, faut-il les modifier avant insertion ou bien y a-t-il une fonctionnalité sur Oxatis ? - Comment modifier le bandeau vertical qui apparait sur la page d'accueil (voir photo en pièce jointe) ? - peut-on modifier ou supprimer les profils utilisateurs en cours d'année ?
Auteur : lycée Marc Seguin Date : 05/07/2019
Bonjour, Voici la réponse à une question posée hors forum. Est-ce envisageable d'utiliser le fichier pour un nombre d'élèves supérieur à 30 ? La version en ligne depuis septembre 2020 est adaptée à 40 élèves Retour à la liste de questions Retour haut de page du forum
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 10/05/2019
Bonjour, Et merci de votre contribution. Serait-il possible d'avoir un onglet par évaluation (où tous les élèves seraient regroupés) en plus des onglets existants ? Réponse modifiée le 20/10/19 Je comprends bien votre demande. Néanmoins, le fichier actuel comporte 36 onglets élèves + 6 onglets généraux soit 42 onglets, ce qui est déjà conséquent. Si nous ajoutons 1 onglet par évaluation multiplié par le nombre potentiel d'évaluations (orales + écrites) sur une période longue (trimestre, semestre voire année) multiplié par le nombre potentiel ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 09/05/2019
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
RefTicStgV1gren.pdf Numérique/TICE/ Référentiel des solutions TICE pour la série STG Version1 Grenoble |
18/11/2005 11:40 | ||
TICMarketing.zip Voie technologique/STG/MarketingPublic/ |
Eric Vaccari | 13/02/2006 17:51 | |
OTCUsages.zip Numérique/TICE/Ovidentia/ Diaporama iante Grenoble : Ovidentia, usages académiques |
17/01/2007 01:49 | ||
Article concernant le TP SPG.doc Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Transport_Logistique/ Article concernant le TP SPG |
Laurence Moulas | 12/04/2007 13:01 | |
OvdGestProjet.pdf Numérique/TICE/Ovidentia/ Gestionnaire de tâches Ovidentia : suivi du Projet en Terminale STG (solutions GO) |
15/03/2008 20:35 |
Type : Article
Vue et présentée lors des journées D'Autrans des acteurs de l'Internet en janvier 2010, Une plateforme originale, de type collaborative, pouvant être un espace de travail en non présentiel intéressant à utiliser, à exploiter comme classe virtuelle ou alors comme lieu de conférence à distance, ou encore, comme lieu de travail pour le projet en terminale... Peut être aussi utilisée comme outil d'apprentissage en communication. ( gestion gestuelle d'un avatar)... ou bien encore... et bien sûr en ...
Type : Article
Suite à la journée de formation académique de ce jour , vendredi 14 octobre 2010, sur l'enseignement des PFEG, ci-joint la liste des jeux sérieux exploitables éventuellement pour cet enseignement, bonne découverte.