Vous n'êtes pas connecté. |
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 17/02/2020
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 08/02/2020
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 05/02/2020
La Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE) publie deux fois par mois une lettre consultable sur son site . La nouvelle lettre est sortie, elle est consultable ici . Elle parle notamment de PIX Orga et de la classe inversée. Bonne lecture !
Auteur : Sylvie Pommier Date : 29/01/2020
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 24/01/2020
Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Transport et Logistique CAP / Sujets 2017 - CAP OOL - EP1 - Ponctuel |
ANNEXE 5 - Articles Elèves.docx Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
SCOT article de presse n°2 Maurine et Atik.doc Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Le Schéma de Cohérence Territorial vu par les élèves du bac pro GA du lycée Mongolfier |
09 article progres de lyon-01-2014.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Séminaire Bac Pro Gestion Administration |
Bonjour, Il m'est impossible d'accéder aux ressources suivantes : http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?babrw=babArticles/babArticleCategory_108/babArticleCategory_110/babArticleTopic_416/babArticle_2224 Est-il possible de réactiver les liens ? Cordialement. Nadia LOUAAR, Professeur économie/gestion LP La Cardinière
Commentaire d'article : Début Voie professionnelle Economie-Droit Mise à disposition de ressources en économie droit / Outils TICE et Economie Droit
Auteur : NADIA LOUAAR Date : 24/03/2020
Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net : Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à ...
Commentaire d'article : Début Numérique Veille sur les TICE / Compte rendu de la réunion des interlocuteurs académiques TICE 2011
Auteur : Brice Réveillet Date : 23/02/2011
est il normal Que lorsque je me connecte sous henri ruchon :- je tombe sur des articles de la page d'accueil privée ? après avoir cliquer sur le bouton accueil- je n'ai aucun cartouche (aucun thème à gauche)- que lorsque je clique sur accueil dans présentation du site je vois rénovation BTS techno ?
Commentaire d'article : Début Voie technologique Le mot de l'Inspection / Bonjour,
Auteur : Anonyme Date : 16/10/2003
Bonjour à tous, Comment fixer les notes finales aux CCF E31 E32 (Bac) EP1 EP2 EP3 (CAP) notamment avec l’aide du fichier Excel d’évaluation et de suivi des compétences ? Voici une réponse collective à une question individuelle qui m’a été mailée. La page "Notes par blocs" du fichier Excel offre une vue de synthèse par bloc. Je vous rappelle toutefois que les calculs de cette page Excel fournissent des moyennes (moyennes hautes et basses, les calculs du fichier procédant par tranches pour respecter le concept de profil). Ces moyennes sont ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 19/05/2022
Bonjour Madame Ronnel, Je vous remercie pour votre question au profit de tous. A la suite d'un collage de données, des cellules dysfonctionnent (#REF, etc.) > Que faire ? Ce problème, jamais signalé auparavant, est probablement dû à votre copier-coller > Il a sans doute importé des éléments perturbateurs pour le paramétrage du fichier. A ce sujet, je recommande à tous les utilisateurs d'utiliser systématiquement la fonction Collage spécial d'Excel éliminant toute mise en forme des données ou tout autre import d'éléments perturbateurs dans le fichier. ⇒ Dans la page des ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 22/01/2022
Bonjour Madame Prel, Et merci de cette question au bénéfice de tous. Lors de la création d'une évaluation, est-il possible de sélectionner les compétences à évaluer afin qu'elles n'apparaissent pas toutes lors de la saisie ? La sélection des compétences à évaluer doit être faite dans chaque onglet élève. Il n’est pas possible de l’effectuer une seule fois par évaluation (avec un report automatique de cette sélection dans les onglets de tous les apprenants). Cependant, une « astuce » peut être utilisée pour contourner ce problème. Vous ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 01/10/2021
Cette contribution répond à 4 questions Bonjour Adeline, Et grand merci à vous pour vos questions partagées au bénéfice de tous. Voici les réponses. 1) Est-il possible d'importer le fichier Excel (d’évaluation et de suivi des compétences) complété sur Pronote ? Votre demande est très légitime mais les 2 solutions sont actuellement trop différentes pour être compatibles. Le plus simple serait, à mon avis, un contact avec Pronote pour permettre à cette application d’intégrer les apports de ma solution Excel. Je suis ouverte à un tel ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 10/08/2021
Bonjour Frédérique, Un grand merci pour ce partage d’expérience qui profite à nous tous. Est-il possible d'ajouter des lignes au fichier Excel d'évaluation et de suivi des compétences pour le compléter avec les savoirs associés (une quarantaine au total) ? Sur cet ajout, voici 3 réflexions : Le fichier Excel propose 100 lignes d’évaluation. Le rallonger conduirait, il me semble, à un émiettement des données d’évaluation dommageable pour l’interprétation des résultats. Si l’inspection me le demande toutefois, ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 07/12/2020
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 03 - WEBCONSEILLER - Catégories d_articles.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 04 - WEBCONSEILLER - Article Mise en ligne.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
Comment créer un article avec un lien éventuel vers un fichier sur Ecogest.pdf Aide et mention légale/Aide/ Créer un article sur la plateforme Ecogest |
Charlène Lemarchand | 05/06/2019 15:04 | |
affiche CEGID.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Tertiaire administratif/ Affiche de présentation PGI Cegid + liens vers vidéos et articles |
YVELINE-ELIANE TAGUI | 24/04/2008 00:19 | |
Article concernant le TP SPG.doc Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Transport_Logistique/ Article concernant le TP SPG |
Laurence Moulas | 12/04/2007 13:01 |
Type : Article
Pour compléter les informations données sur les jeux sérieux et les possibles intérêts de leur utilisation, à lire un article de courrier international. "Des études montrent que les élèves à qui on a proposé des jeux interactifs pour explorer une problématique ont de meilleurs résultats aux examens." De plus jeu à découvrir pour aborder le thème sur le développement durable. LIRE Complément en date du 23/02/2011 Apprendre par le jeu n’est pas encore monnaie courante à ...