Vous n'êtes pas connecté. |
Une nouvelle lettre vient d'être publiée. Elle propose un zoom sur les droits d'auteur. Dans la rubrique "Enseigner avec le numérique", vous trouverez des informations sur les évolutions du jeu SecretCam et des liens vers des ressources numériques variées. Comme toujours, vous aurez accès à de nombreuses informations pour vous former et vous tenir informés. Le détail de cette nouvelle lettre se trouve ici ou dans Lire la suite.
Auteur : Sylvie Pommier Date : 10/06/2014
Une nouvelle lettre vient d'être publiée. Elle propose un zoom sur les MOOCs (Massive Open Online Courses ou Cours en ligne ouverts à tous) et notamment un état des lieux sur ceux qui concernent nos enseignements d'économie-gestion. Dans la rubrique "Enseigner avec le numérique", vous trouverez des liens vers des ressources numériques (vidéos, jeux sérieux...) qui peuvent facilement s'intégrer à nos enseignements notamment en économie et en spécialité Ressources Humaines et Communication. et comme toujours de nombreuses informations pour vous former et vous tenir ...
Auteur : Sylvie Pommier Date : 09/04/2014
Eduthèque, c'est quoi ? C'est un nouveau portail d’accès gratuit à des ressources pédagogiques numériques culturelles et scientifiques pour les enseignants du premier et second degré. Ce service s’inscrit dans la stratégie globale du ministère de l’éducation nationale pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique. Il permet une plus grande visibilité de l’offre de ressources conçue avec les partenaires et donne la possibilité d’usages pédagogiques pluri ou transdisciplinaires. Grâce à une authentification unique sur « éduthèque », les ...
Auteur : Sylvie Pommier Date : 11/02/2014
Les Portes de Chartreuses, Voreppe. Quel parcours pour cette classe de bac pro boulanger pâtissier depuis 2 ans ! Grâce aux efforts des uns et des autres, les élèves partiront en Chine à Shanghai pour 15 jours au mois d'Avril. Visites et rencontre avec une école de jeunes boulangers seront au programme. Félicitation et bon voyage. Si vous désirez suivre les aventures de cette classe vous pouvez lire leur blog qui racontera surement leurs aventures. http://bacproalim2011voreppe.blogspot.fr/
Auteur : Patrick Leynaud Date : 16/01/2014
Une nouvelle lettre vient d'être publiée. Elle propose un zoom sur Eduthèque un portail rassemblant des ressources pédagogiques, construit pour les enseignants. Dans la rubrique "Enseigner avec le numérique", vous trouverez un lien vers des ressources disponibles sur le site du Ministère de la Justice, un article traitant de la mise en oeuvre d'une plateforme en ligne, des cas d'utilisation du PGI EBP en terminale gestion et finance, d'un jeu sérieux sur l'Europe... et comme toujours de nombreuses informations pour vous former et vous tenir informés. Le détail de cette ...
Auteur : Sylvie Pommier Date : 27/12/2013
Bonjour Pour les PFMP des secondes, il est conseillé que nos élèves effectuent leurs périodes de PFMP dans des secteurs différents ( commerce, vente, accueil) sur deux périodes , certains d'entre eux ont déjà une idée précise de leur orientation en première (commerce) ou (vente) peut- on les autoriser à réaliser leurs deux périodes de formation dans le même domaine c 'est à dire les deux en vente par exemple ou en commerce ? merci de votre retour. J'ai une autre question concernant la préparation aux PFMP et la réalisation d'un livret de stage. Au lycée , nous sommes 3 ...
Auteur : christele blachon Date : 05/11/2019
Bonjour, Et merci pour votre contribution. Quelle(s) matière(s) doit/doivent apparaitre sur les bulletins et sur les livrets scolaires ? Les bulletins peuvent mentionner si le logiciel utilisé le permet : ♦ Enseignements professionnels Métiers de la relation client - Mme ou M. X : Moyenne + appréciation ♦ Economie-droit - Mme ou M. X : Moyenne + appréciation ♦ Enseignements professionnels Métiers de la relation client - Mme ou M. Y : Moyenne + appréciation ♦ Etc. A défaut : ♦ Enseignements professionnels - Mme ou M. X : ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 09/07/2019
Cette contribution répond à 2 questions Reprise de la réponse du 27/02/19 : Bonjour, Et merci pour votre contribution. 1) Les élèves doivent-ils uniquement savoir utiliser les outils digitaux ou bien doivent-ils aussi être créateurs ? ♦ Quelle que soit l’entreprise, l’employé de la Relation Client de niveau Bac doit être : un utilisateur omnicanal averti pour accompagner les recherches du client ► cf. l'extrait du référentiel Commerce Vente ICI ► cf. les extraits du référentiel Accueil ICI un ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 27/04/2019
Reprise d'un post déposé par Gaëlle SAILLE dans la rubrique générale de ce forum "Rénovation Accueil, Commerce & Vente" : Bonjour, Je suis utilisatrice de forums, de blogs, de sites e-commerce... je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de formation, mais si je dois avoir de nouvelles compétences digitales pour accompagner les élèves dans la création de ce type d'outil, là je ne maitrise rien ! En regardant de plus près le nouveau référentiel, je n'ai pas l'impression que l'on demande aux élèves de creer ces outils, mais de savoir les utiliser. par contre, j'aurai besoin de ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 27/04/2019
Bonjour, Je suis "bloquée" sur la dernière partie 3 du questionnaire, sur les besoins en formation. Je suis utilisatrice de forums, de blogs, de sites e-commerce... je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de formation, mais si je dois avoir de nouvelles compétences digitales pour accomapgner les élèves dans la création de ce type d'outil, là je ne maitrise rien ! En regardant de plus près le nouveau référentiel, je n'ai pas l'impression que l'on demande aux élèves de creer ces outils, mais de savoir les utiliser. par contre, j'aurai besoin de formation sur la place de ces outils dans ...
Auteur : Gaëlle Saille Date : 27/02/2019
Dernière modification : 22/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
FluxRSS.doc CARMI-T/CtOvidentia/CtOvidVeille/ Liste actualisée des flux RSS pour les sites d'établissement |
Charlène Lemarchand | 14/09/2012 08:02 | |
modif_registre_IE.reg CARMI-T/CtOvidentia/CtOvidTelecharg/ Modification du registre pour Internet Explorer (sites hébergés au rectorat) |
Charlène Lemarchand | 26/06/2012 12:05 | |
OTCterSousSites.exe CARMI-T/CtOvidentia/CtOvidTelecharg/ Utilitaires de création de sous-sites sur les sites d'établissement |
Charlène Lemarchand | 05/01/2010 11:21 | |
J1 2008 Tableau liste de projets.doc Voie technologique/STG/CommGrhPublic/GRH/ tableau récapitulatif de qq projets déposés sur sites académiques |
24/11/2008 19:14 | ||
SitesInternetEnDroit.zip Voie technologique/STG/EcoDroitPublic/Droit/ sites internet programme de droit 1ère STG |
Veronique Deltombe | 09/06/2005 17:00 |
Type : Article
DOLCETA est un outil en ligne utile à l'enseignant conçu par le réseau d'universités EUCEN (European Universities Continuing Education Network). Il propose des modules pédagogiques interactifs sur les droits du consommateur, les services financiers et la sécurité du consommateur qui peuvent être facilement utilisés en ligne lors de la classe ou téléchargés. DOLCETA intègre : un module générique sur les droits fondamentaux du consommateur ; un module spécialisé sur les ...