Portail collaboratif Économie et gestion
 
Plein écran
Vous n'êtes pas connecté.

Page de recherche avec 57 résultats

Contenu des articles
Début / Numérique / PGI / CEGID, usages  / Mettre en place une base de donnée partagée avec le PGI Cegid popup

Comment mettre en place une séquence utilisant le PGI Cegid, pour un travail de groupe ? Auteurs : Stephane Bessière - Daniel Perrin Toinin - Lionel Bozon,  contributions : groupe PGI La question de la mise en oeuvre du PGI dans un contexte d'utilisation, ne doit pas faire oublier le travail préalable de préparation des ressources informatiques par le professeur. Celle ci necessite, avec le PGI Cegid, un appentissage et une méthode... Nous vous proposons deux documents indispensables... cliquer ...

Auteur :    Date : 04/05/2009

Début / Numérique / Veille sur les TICE  / Tic'edu n° 14 popup

TIC'Edu N° 14 Novembre - Décembre 2008 - Edu'bases pour enseigner en Economie et Gestion - Le Tableau Numérique Interactif en Economie et gestion - Création de société avec un PGI - Sitographie de la filière STG - Visualisation de la filière STG - Outils pédagogiques de la BCE - Simulateur de population - INA - Jalons pour l'histoire du temps présent - Curiosphère.tv : une web TV éducative en libre accès - Informations diverses : Manuel numérique/Livre électronique, IMNE 2008, Diffusion des données personnelles sur internet, Le B2i en 6 questions.

Auteur :    Date : 27/02/2009

Début / Enseignement supérieur / Droit / Droit  / Sites Internet : les institutions européennes popup

A voir absolument 3 sites Internet sur les institutions européennes et la prise de décision au sein de l'Union : des infographies, des vidéos (courtes), des cartes interactives... - www.touteleurope.fr - www.curiosphere.tv/europe (inscription enseignant gratuite) - www.ena.lu

Auteur : Veronique Deltombe    Date : 14/03/2008

Début / Numérique / Veille sur les TICE  / Réunion Tic académique : utiliser des ressources numériques popup

Compte-rendu de la réunion Tic académique (28/11 au lycée P. Béghin à Moirans), en présence de M. Frédéric Thollon (CTice) : "les Tic mettent maintenant l'accent sur l'Information (au service des enseignements) et non pas sur la Technologie" (en substance).   - Tableau des supports et documents de présentation : http://www.ac-grenoble.fr/mission-tice/articles.php?lng=fr&pg=268   - Un bon nombre des usages présentés sont tout à fait transposables dans nos enseignements (cf. lien Lire la suite ci-dessous).

Auteur :    Date : 28/11/2007

Début / Numérique / Veille sur les TICE  / Lettre Tic'Edu N°7, fev. 2007 popup

TIC'EDU n°7- février 2007 Des idées d'utilisation des TIC en classe ? En attendant l'arrivée des clips vidéos portant sur les usages en Economie-Gestion (courant 2007)... ... 17 petits films, produits par la SDTICE, montrant des usages de TIC en classe, sont maintenant accessibles en ligne. Ces vidéos, réalisées dans le cadre de différentes disciplines, sont accompagnées de commentaires d'enseignants et d'élèves en liaison avec les programmes scolaires et le B2i. Elles offrent ainsi l'occasion de découvrir des exemples d'usages dont certains peuvent être ...

Auteur :    Date : 20/02/2007

3 4 5 6 7 8 9

Résultats Du 35 Au 40 (44 Résultats / 9 Pages)

Contributions de forums
Rénovation bac pro commerciaux / RE:Rénovation Bacs Pro de la Relation Client, échangez ICI

Bonjour    Pour les PFMP des secondes, il est conseillé que nos élèves effectuent leurs périodes de PFMP dans des secteurs différents ( commerce, vente, accueil) sur deux périodes , certains d'entre eux ont déjà une idée précise de leur orientation  en première (commerce) ou (vente) peut- on les autoriser à réaliser leurs deux périodes de formation dans le même domaine c 'est à dire les deux en vente par exemple ou en commerce ?  merci de votre retour.    J'ai une autre question concernant la préparation aux PFMP et la réalisation d'un livret de stage. Au lycée , nous sommes 3 ...

Auteur : christele blachon    Date : 05/11/2019

Rénovation bac pro commerciaux / RE:Rénovation Bacs Pro de la Relation Client, échangez ICI

Bonjour, Et merci pour votre contribution.   Quelle(s) matière(s) doit/doivent apparaitre sur les bulletins et sur les livrets scolaires ?   Les bulletins peuvent mentionner si le logiciel utilisé le permet : ♦ Enseignements professionnels Métiers de la relation client - Mme ou M. X : Moyenne + appréciation     ♦ Economie-droit - Mme ou M. X : Moyenne + appréciation     ♦ Enseignements professionnels Métiers de la relation client - Mme ou M. Y : Moyenne + appréciation     ♦ Etc. A défaut : ♦ Enseignements professionnels - Mme ou M. X : ...

Auteur : Estelle BENHAMOU    Date : 09/07/2019

Rénovation bac pro commerciaux / RE:Rénovation Bac Pro de la Relation-Client, cliquez ICI

Cette contribution répond à 2 questions   Reprise de la réponse du 27/02/19 :   Bonjour,   Et merci pour votre contribution.       1) Les élèves doivent-ils uniquement savoir utiliser les outils digitaux ou bien doivent-ils aussi être créateurs ?   ♦ Quelle que soit l’entreprise, l’employé de la Relation Client de niveau Bac doit être : un utilisateur omnicanal averti pour accompagner les recherches du client ► cf. l'extrait du référentiel Commerce Vente ICI ► cf. les extraits du référentiel Accueil ICI un ...

Auteur : Estelle BENHAMOU    Date : 27/04/2019

Rénovation bac pro commerciaux / RE:Rénovation Bac Pro de la Relation-Client, cliquez ICI

  Reprise d'un post déposé par Gaëlle SAILLE dans la rubrique générale de ce forum "Rénovation Accueil, Commerce & Vente" :   Bonjour, Je suis utilisatrice de forums, de blogs, de sites e-commerce... je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de formation, mais si je dois avoir de nouvelles compétences digitales pour accompagner les élèves dans la création de ce type d'outil, là je ne maitrise rien ! En regardant de plus près le nouveau référentiel, je n'ai pas l'impression que l'on demande aux élèves de creer ces outils, mais de savoir les utiliser. par contre, j'aurai besoin de ...

Auteur : Estelle BENHAMOU    Date : 27/04/2019

Rénovation bac pro commerciaux / RE:Rénovation Bacs Pro de la Relation Client, échnagez Icliquez

Bonjour, Je suis "bloquée" sur la dernière partie 3 du questionnaire, sur les besoins en formation. Je suis utilisatrice de forums, de blogs, de sites e-commerce... je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de formation, mais si je dois avoir de nouvelles compétences digitales pour accomapgner les élèves dans la création de ce type d'outil, là je ne maitrise rien ! En regardant de plus près le nouveau référentiel, je n'ai pas l'impression que l'on demande aux élèves de creer ces outils, mais de savoir les utiliser. par contre, j'aurai besoin de formation sur la place de ces outils dans ...

Auteur : Gaëlle Saille    Date : 27/02/2019

1 2

Résultats Du 0 Au 5 (6 Résultats / 2 Pages)

FAQs
OVIDENTIA : Utilisation / Le client de messagerie / 1) Comment paramétrer le client de messagerie ?

Suite

Dernière modification : 22/09/2010

Résultats Du 0 Au 1 (1 Résultats / 1 Pages)

Gest. de fichiers
  Nom du fichier Auteur Date
FluxRSS.doc
Répertoire CARMI-T/CtOvidentia/CtOvidVeille/

Liste actualisée des flux RSS pour les sites d'établissement

Charlène Lemarchand 14/09/2012 08:02
modif_registre_IE.reg
Répertoire CARMI-T/CtOvidentia/CtOvidTelecharg/

Modification du registre pour Internet Explorer (sites hébergés au rectorat)

Charlène Lemarchand 26/06/2012 12:05
OTCterSousSites.exe
Répertoire CARMI-T/CtOvidentia/CtOvidTelecharg/

Utilitaires de création de sous-sites sur les sites d'établissement

Charlène Lemarchand 05/01/2010 11:21
J1 2008 Tableau liste de projets.doc
Répertoire Voie technologique/STG/CommGrhPublic/GRH/

tableau récapitulatif de qq projets déposés sur sites académiques

24/11/2008 19:14
SitesInternetEnDroit.zip
Répertoire Voie technologique/STG/EcoDroitPublic/Droit/

sites internet programme de droit 1ère STG

Veronique Deltombe 09/06/2005 17:00

Résultats Du 0 Au 5 (5 Résultats / 1 Pages)

Thésaurus
Education à la consommation, DOLCETA est un outil en ligne à découvrir.

Type : Article

DOLCETA est un outil en ligne utile à l'enseignant conçu par le réseau d'universités EUCEN (European Universities Continuing Education Network). Il propose des modules pédagogiques interactifs sur les droits du consommateur, les services financiers et la sécurité du consommateur qui peuvent être facilement utilisés en ligne lors de la classe ou téléchargés. DOLCETA intègre : un module générique sur les droits fondamentaux du consommateur ; un module spécialisé sur les ...

Sites secondes ressources

Résultats Du 0 Au 1 (1 Résultats / 1 Pages)

M@gistere

M@gistère

Réseaux nationaux de ressources

CERTA

CRCF

CRCOM

CRCM-TL

CEntre national de Ressources pour l'Enseignement Professionnel en Économie & Gestion

C-R Alimentation

C-R Hôtellerie-Restauration

Utilisateur
Vous n'êtes pas connecté