Vous n'êtes pas connecté. |
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 02/11/2021
Chers collègues, pour cette nouvelle session du BTS CG, veuillez trouver ci-après un dossier "CCF BTS CG 2021" regroupant l'ensemble des documents nécessaires au pilotage pédagogique et réglementaire du contrôle en cours de formation en BTS CG. Ces outils sont destinés à être utilisés pour la session 2021 comme le précise le courrier CCF inclu dans le dossier et envoyé également sous format courriel aux établissements concernés. DOCUMENTS CCF BTS CG 2021.zip Je vous souhaite une excellent session 2021 Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR Economie ...
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 07/05/2021
Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Transport et Logistique CAP / Sujets 2017 - CAP OOL - EP1 - Ponctuel |
ANNEXE 5 - Articles Elèves.docx Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
SCOT article de presse n°2 Maurine et Atik.doc Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Le Schéma de Cohérence Territorial vu par les élèves du bac pro GA du lycée Mongolfier |
09 article progres de lyon-01-2014.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Séminaire Bac Pro Gestion Administration |
Bonjour, Il m'est impossible d'accéder aux ressources suivantes : http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?babrw=babArticles/babArticleCategory_108/babArticleCategory_110/babArticleTopic_416/babArticle_2224 Est-il possible de réactiver les liens ? Cordialement. Nadia LOUAAR, Professeur économie/gestion LP La Cardinière
Commentaire d'article : Début Voie professionnelle Economie-Droit Mise à disposition de ressources en économie droit / Outils TICE et Economie Droit
Auteur : NADIA LOUAAR Date : 24/03/2020
Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net : Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à ...
Commentaire d'article : Début Numérique Veille sur les TICE / Compte rendu de la réunion des interlocuteurs académiques TICE 2011
Auteur : Brice Réveillet Date : 23/02/2011
est il normal Que lorsque je me connecte sous henri ruchon :- je tombe sur des articles de la page d'accueil privée ? après avoir cliquer sur le bouton accueil- je n'ai aucun cartouche (aucun thème à gauche)- que lorsque je clique sur accueil dans présentation du site je vois rénovation BTS techno ?
Commentaire d'article : Début Voie technologique Le mot de l'Inspection / Bonjour,
Auteur : Anonyme Date : 16/10/2003
Bonjour, Voici la réponse à une question posée hors forum. Est-ce envisageable d'utiliser le fichier pour un nombre d'élèves supérieur à 30 ? La version en ligne depuis septembre 2020 est adaptée à 40 élèves Retour à la liste de questions Retour haut de page du forum
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 10/05/2019
Bonjour, Et merci de votre contribution. Serait-il possible d'avoir un onglet par évaluation (où tous les élèves seraient regroupés) en plus des onglets existants ? Réponse modifiée le 20/10/19 Je comprends bien votre demande. Néanmoins, le fichier actuel comporte 36 onglets élèves + 6 onglets généraux soit 42 onglets, ce qui est déjà conséquent. Si nous ajoutons 1 onglet par évaluation multiplié par le nombre potentiel d'évaluations (orales + écrites) sur une période longue (trimestre, semestre voire année) multiplié par le nombre potentiel ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 09/05/2019
Bonjour Serait il possible d'avoir un onglet par évaluation ou tous les élèves sont regroupés. Pour chaque élève on saisirait les évaluations des compétences du devoir ce qui alimenterait les onglets de chaque élève (pour éviter de chercher l'ongle de l'élève concerné à chaque fois)? Merci d'avance Réponse page suivante (cliquez)
Auteur : Anonyme Date : 09/05/2019
Réponse à une question posée en journée de formation. Comment insérer les heures de co-intervention, avec les professeurs d'enseignement général, dans la construction des scénarios ? DEFINITION de la co-intervention : Modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et programmes dans laquelle 2 enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou même lieu) au même moment. co-construction + co-animation + co-enseignement ____________________ = Co-intervention En outre, les séances de co-intervention doivent systématiquement ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 05/05/2019
Réponse à une question posée en journée de formation. Quel nombre d'heures est prévu pour la co-intervention ? La grille horaire nationale fournit le nombre d'heures de co-intervention ► cf. Eduscol > Transformer le lycée professionnel > Grille horaire élève en baccalauréat professionnel : reportez-vous à la grille-élève en page 3 Retour à la liste de questions
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 05/05/2019
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 03 - WEBCONSEILLER - Catégories d_articles.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 04 - WEBCONSEILLER - Article Mise en ligne.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
affiche CEGID.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Tertiaire administratif/ Affiche de présentation PGI Cegid + liens vers vidéos et articles |
YVELINE-ELIANE TAGUI | 24/04/2008 00:19 | |
Article concernant le TP SPG.doc Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Transport_Logistique/ Article concernant le TP SPG |
Laurence Moulas | 12/04/2007 13:01 | |
Comment créer un article avec un lien éventuel vers un fichier sur Ecogest.pdf Aide et mention légale/Aide/ Créer un article sur la plateforme Ecogest |
Charlène Lemarchand | 05/06/2019 15:04 |
Type : Article
Pour compléter les informations données sur les jeux sérieux et les possibles intérêts de leur utilisation, à lire un article de courrier international. "Des études montrent que les élèves à qui on a proposé des jeux interactifs pour explorer une problématique ont de meilleurs résultats aux examens." De plus jeu à découvrir pour aborder le thème sur le développement durable. LIRE Complément en date du 23/02/2011 Apprendre par le jeu n’est pas encore monnaie courante à ...