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Une entreprise pleine de charme, des créateurs très originaux, des modes de communication différents. L'histoire et l'esprit de Michel et Augustin racontés en 7 minutes dans cette vidéo . L'ensemble peut être complété par une visite sur leur site ou encore leur page Facebook .
Auteur : Sylvie Pommier Date : 14/05/2014
Contexte "prêt à l'emploi" Le groupe PGI a créé un nouveau contexte, "NUPRIER SARL" en collaboration avec le CRCF (Centre de Ressources Comptabilité Finance). Cette SARL de famille est spécialisée dans la fabrication de menuiserie intérieure et extérieure, dans la création de mobilier (escalier, comptoir de bar, banque d’accueil, salle de bains…) ainsi que dans l’agencement de tous commerces. L’entreprise réalise donc des travaux à la demande du client c’est-à-dire du « sur mesure ». Le contexte et sa base de données support sont adaptés ...
Auteur : Date : 21/04/2014
Scénarisation pédagogique et PGI Le travail du groupe PGI pour 2013-2014 a porté notamment sur une reflexion sur les usages des PGI intégrés dans des scénarios pédagogiques. Pourquoi le scénario ? Parce que la démarche d'enseignement en économie gestion repose, quelque soit le type de formation, sur l'élaboration d'un scénario pédagogique, bâti à partir des programmes/référentiels, des intentions pédagogiques de l'enseignant, et d'un contexte d'entreprise ou d'organisation. Concernant les PGI, il s'agit alors d' intégrer le PGI dans des scénarios adaptés à la ...
Auteur : Date : 21/04/2014
Rencontre d’un professionnel de la boulangerie avec les élèves du lycée professionnel La Vidaude à Saint-Genis-Laval . le 10 janvier 2014 Gillet Christian, enseignant en boulangerie au lycée professionnel les Portes de Chartreuses à Voreppe mais aussi titulaire de nombreux lauréats comme le très convoité titre de Champion de France Boulangerie 2013 lors du SIRHA s’est rendu à La Vidaude, lycée professionnel hôtelier pour une démonstration devant des élèves de CAP cuisine. La Vidaude est un ...
Auteur : Patrick Leynaud Date : 31/01/2014
CCF TERMINALE BAC PRO CSR ET CUISINE CCF CSR CCF Pratique 1 Sommaire.doc ANNEXE N°1. Réglement examen Baccalauréat professionnel service.doc ANNEXE N°2. Déroulement et modalités d organisation E 31-E32.doc ANNEXE N°3. Convocation.doc SITUATION E31 BAR SOMMELERIE VALORISATION PRODUITS en Centre de Formation .doc ANNEXE N°5. Grille E32_CCF_Bac_Pro_CSR_Situation_2_en_centre_de_formation.docx ANNEXE N°6. FicheEpreuveOral.doc ANNEXE N°7. Sujet 0 epreuve bac restaurant.doc ANNEXE N°8. Grille ...
Auteur : Date : 13/01/2014
ANNEXE 6 - Communication Entreprise.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
Classe en Entreprise_Louise Michel.ppt Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
ANNEXE 3 Représentation Entreprise par Elèves.pptx Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
05 LPO Croizat Moutiers Mini Entreprise Color-Ful.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Séminaire Bac Pro Gestion Administration |
Mini Entreprise Color-Ful compressé.zip Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Formation Baccalauréat professionnel Gestion Administration |
L'erreur suivante s'est produite en essayant d'accéder à l'URL : http://www.apce.com/cid138860/paroles-d-entreprises-la-perle-gruissanaise-un-bijou-de-risques-maitrises.html?pid=328&xtor=EPR-2-[Lettre_bi_8]-20130417-[Video-La_Perle_Gruissanaise_un_bijou_de_risqu-Lien1] Message : Erreur de lecture Le système a retourné : (104) Connection reset by peer Lors de la lecture des informations sur le réseau une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête. Votre administrateur ...
Commentaire d'article : Début Voie technologique Ressources STMG Management / La Perle Gruissanaise, un bijou de risques maîtrisés
Auteur : Date : 21/01/2021
Réponse collective à une question posée par mail : Les élèves de CAP EPC peuvent-ils réaliser leur PFMP dans des magasins alimentaires type boulangerie, boucherie ? Le CAP EPC conduit notamment à exercer le métier de vendeur en produits frais (commerce de gros ou de détail). Les magasins de type boulangerie ou boucherie correspondent donc à des lieux d’exercice du métier auquel se destinent les élèves de CAP EPC. Les lieux de PFMP potentiels sont évidemment ceux qui permettent le développement des compétences du référentiel (marché plein vent et drive autorisés). Les ...
Auteur : Cynthia Willig Date : 27/09/2020
Bonjour, Non, il n'y a pas de grilles formatives des PFMP en première et terminale. Nous allons proposer, avec Annick Korb et Odile Escoda, un livret de suivi des stages lors de votre prochaine formation début novembre. Il comportera des grilles de positionnement conçues à partir des activités du référentiel de chaque diplôme. Ce livret n'est qu'une proposition : vous pouvez donc établir vos propres grilles formatives si vous le souhaitez. L'objectif est simplement d'avoir un outil permettant au tuteur en entreprise, de comprendre les activités à confier à l'élève, les enjeux de ...
Auteur : Cynthia Willig Date : 24/09/2020
Bonjour Gaëlle, Et merci pour cette contribution très utile pour tous. La paticipation des élèves aux concours vidéos sur les métiers (concours national général sur les métiers ou concours académique sur les métiers de la Relation Client digitalisée) peut-elle constituer un chef d'oeuvre ? 5 points-clefs indiquent si un projet constitue un chef d'oeuvre potentiel ► Consultez-les ICI cliquez Conséquemment, la participation au concours vidéo constitue un chef d’½uvre de choix si le c½ur du projet et sa finalité se centrent sur une action de Relation ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 16/06/2020
Cette contribution répond à 5 questions Bonjour, Et merci, Madame Blachon, pour votre contribution. Voici les réponses à vos questions. 1/ Peut-on autoriser les élèves de Seconde MRC, dont le choix de spécialité MA, MCV-A ou MCV-B semble fixée, à réaliser leurs 2 PFMP dans le même domaine (les 2 en magasin, par exemple) ? Réponse de Pierre MARTIN, inspecteur : Au sortir du collège, les élèves n’ont, le plus souvent, qu’une représentation approximative et parfois même erronée de la formation dans laquelle ils s’engagent ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 23/11/2019
Voici la réponse à une question posée hors forum par plusieurs enseignants : Comment construire sa progression en Seconde des Métiers de la Relation Client ? La démarche traditionnelle, partant du référentiel, n’est pas la plus aisée. Nous vous suggérons d'adopter la démarche suivante : 1. Définissez vos contextes puis vos scénarios pédagogiques : les plus proches possibles de la réalité professionnelle des Métiers de la Relation Client progressifs au niveau des activités proposées et de leur complexité suffisamment larges pour inclure des ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 28/08/2019
Dernière modification : 22/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
entreprise.mp4 Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/Le_developpement_durable/ |
Annick Korb | 01/06/2015 14:26 | |
Expliquez-nous les comités d_entreprise sur MSN Vidéo.mp4 Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/Les_representants_du_personnel/ |
Annick Korb | 29/05/2015 14:54 | |
Contexte_entreprise.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/La_responsabilite/dossier_eleve/ |
Annick Korb | 04/02/2015 18:33 | |
entreprise_en_evolution.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/entrep_groupesSociaux_Etat/ |
Annick Korb | 26/01/2015 13:37 | |
entreprise_en_evolution_correction.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/entrep_groupesSociaux_Etat/ |
Annick Korb | 26/01/2015 13:37 |
Type : Article
il s'agit d'un blog « institutionnel ». Il a en effet été créé par le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, et ses partenaires, l'Agence pour la création d'entreprises (APCE), l'association 100 000 entrepreneurs et l'Union des auto-entrepreneurs. Il y a donc de fortes chances pour qu'on n'y retrouve pas le ton personnel voire impertinent d'autres blogs. Mais l'avantage de cette situation, c'est que les informations que vous y trouverez sont validées. C'est en effet par ...
Type : Article
Vous trouverez ci joint les documents crées par les collègues lors de la formation "JDI PFEG" ainsi que les documents sur l'évaluation fournis Jacqueline Gaubert (IA-IPR) et Yves Arrieumerlou (IA-IPR). Bonne lecture $FOLDER(94,Seconde-PFEG/A quoi sert une banque _,A quoi sert une banque _), $FOLDER(94,Seconde-PFEG/Comment l_entreprise fixe t_elle le prix,Comment l_entreprise fixe t_elle le prix), $FOLDER(94,Seconde-PFEG/Création de valeur,Création de valeur), $FOLDER(94,...
Type : Article
Pour ceux qui ont l'habitude de faire venir des entrepreneurs dans la classe ou pour ceux qui veulent faire réfléchir à cette notion, voici une vidéo éditée par l'APCE. 40 entrepreneurs répondent à la question : "Pour vous, entreprendre, c'est quoi ?". Une bonne entrée en matière...
Type : Article
Enquête-entreprises Auvergne-Rhône-Alpes : Digitalisation de la Relation-Client en entreprise ► sous couvert de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes Résultats : cliquez sur Lire la suite