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CCF PREMIERE BAC CSR ET CUISINE CCF de CSR CCF Pratique : 1 Sommaire CSR pratique 1ère.doc ANNEXE 1 Réglement examen BEP BAC CSR.pdf , ANNEXE 2 Déroulement de l_épreuve ccf csr BEP 1ere bac.doc , ANNEXE 3 bis E31_Bac_Pro_csr_Situation_1_en_centre_de_formation.docx , ANNEXE 3 EP2_BEP_Restauration_option_csr_Situation_1_en_centre_de_formation.docx , ANNEXE 4 Convocation CCF csr En centre de formation EP2.doc , ANNEXE 5 Grille EP2_BEP_restauration_option_CSR_Grille_recapitulative-_L_Poletti.docx , ...
Auteur : Date : 13/01/2014
CCF SECONDE BAC CSR ET CUISINE Uniquement les documents de PFMP.. BEP_CSR_EP2_SE1-2 grille service évaluation formative en entreprise.doc BEP_Cuisine_EP2_SE1-2 grille cuisine évaluation formative en entreprise.doc
Auteur : Date : 13/01/2014
Chaque établissement de l'académie a transmis un échantillonnage des productions de CCF. Un groupe académique s'est réuni et a produit la synthèse à consulter dans la site de l'article.
Auteur : Date : 13/01/2014
Une nouvelle lettre vient d'être publiée. Elle propose un zoom sur Eduthèque un portail rassemblant des ressources pédagogiques, construit pour les enseignants. Dans la rubrique "Enseigner avec le numérique", vous trouverez un lien vers des ressources disponibles sur le site du Ministère de la Justice, un article traitant de la mise en oeuvre d'une plateforme en ligne, des cas d'utilisation du PGI EBP en terminale gestion et finance, d'un jeu sérieux sur l'Europe... et comme toujours de nombreuses informations pour vous former et vous tenir informés. Le détail de cette ...
Auteur : Sylvie Pommier Date : 27/12/2013
La rénovation du BP Boulanger et l'harmonisation des pratiques pour le bac pro boulanger pâtissier étaient les deux grands thèmes abordés. Tous les cfa et lycée étaient représentés. Nous avons pu échanger sur la formation des jeunes notamment sur les périodes de formation en entreprises, les évaluations, les examens ponctuels, les ccf. l'apprentissage, les projets.... Les établissements présents lors de cette journée (CFA Lucien Ravit, Livron ; CFA, Groisy ; CFA, Lanas ; IMT, Grenoble ; EFMA, Bourgoin Jallieu ; Lycée professionnel Le Clos d'Or, Grenoble ; Lycée des Portes ...
Auteur : Patrick Leynaud Date : 26/12/2013
ANNEXE 6 - Communication Entreprise.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
Classe en Entreprise_Louise Michel.ppt Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
ANNEXE 3 Représentation Entreprise par Elèves.pptx Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
05 LPO Croizat Moutiers Mini Entreprise Color-Ful.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Séminaire Bac Pro Gestion Administration |
Mini Entreprise Color-Ful compressé.zip Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Formation Baccalauréat professionnel Gestion Administration |
L'erreur suivante s'est produite en essayant d'accéder à l'URL : http://www.apce.com/cid138860/paroles-d-entreprises-la-perle-gruissanaise-un-bijou-de-risques-maitrises.html?pid=328&xtor=EPR-2-[Lettre_bi_8]-20130417-[Video-La_Perle_Gruissanaise_un_bijou_de_risqu-Lien1] Message : Erreur de lecture Le système a retourné : (104) Connection reset by peer Lors de la lecture des informations sur le réseau une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête. Votre administrateur ...
Commentaire d'article : Début Voie technologique Ressources STMG Management / La Perle Gruissanaise, un bijou de risques maîtrisés
Auteur : Date : 21/01/2021
Réponse collective à une question posée par mail : Les élèves de CAP EPC peuvent-ils réaliser leur PFMP dans des magasins alimentaires type boulangerie, boucherie ? Le CAP EPC conduit notamment à exercer le métier de vendeur en produits frais (commerce de gros ou de détail). Les magasins de type boulangerie ou boucherie correspondent donc à des lieux d’exercice du métier auquel se destinent les élèves de CAP EPC. Les lieux de PFMP potentiels sont évidemment ceux qui permettent le développement des compétences du référentiel (marché plein vent et drive autorisés). Les ...
Auteur : Cynthia Willig Date : 27/09/2020
Bonjour, Non, il n'y a pas de grilles formatives des PFMP en première et terminale. Nous allons proposer, avec Annick Korb et Odile Escoda, un livret de suivi des stages lors de votre prochaine formation début novembre. Il comportera des grilles de positionnement conçues à partir des activités du référentiel de chaque diplôme. Ce livret n'est qu'une proposition : vous pouvez donc établir vos propres grilles formatives si vous le souhaitez. L'objectif est simplement d'avoir un outil permettant au tuteur en entreprise, de comprendre les activités à confier à l'élève, les enjeux de ...
Auteur : Cynthia Willig Date : 24/09/2020
Bonjour Gaëlle, Et merci pour cette contribution très utile pour tous. La paticipation des élèves aux concours vidéos sur les métiers (concours national général sur les métiers ou concours académique sur les métiers de la Relation Client digitalisée) peut-elle constituer un chef d'oeuvre ? 5 points-clefs indiquent si un projet constitue un chef d'oeuvre potentiel ► Consultez-les ICI cliquez Conséquemment, la participation au concours vidéo constitue un chef d’½uvre de choix si le c½ur du projet et sa finalité se centrent sur une action de Relation ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 16/06/2020
Cette contribution répond à 5 questions Bonjour, Et merci, Madame Blachon, pour votre contribution. Voici les réponses à vos questions. 1/ Peut-on autoriser les élèves de Seconde MRC, dont le choix de spécialité MA, MCV-A ou MCV-B semble fixée, à réaliser leurs 2 PFMP dans le même domaine (les 2 en magasin, par exemple) ? Réponse de Pierre MARTIN, inspecteur : Au sortir du collège, les élèves n’ont, le plus souvent, qu’une représentation approximative et parfois même erronée de la formation dans laquelle ils s’engagent ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 23/11/2019
Voici la réponse à une question posée hors forum par plusieurs enseignants : Comment construire sa progression en Seconde des Métiers de la Relation Client ? La démarche traditionnelle, partant du référentiel, n’est pas la plus aisée. Nous vous suggérons d'adopter la démarche suivante : 1. Définissez vos contextes puis vos scénarios pédagogiques : les plus proches possibles de la réalité professionnelle des Métiers de la Relation Client progressifs au niveau des activités proposées et de leur complexité suffisamment larges pour inclure des ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 28/08/2019
Dernière modification : 22/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
entreprise.mp4 Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/Le_developpement_durable/ |
Annick Korb | 01/06/2015 14:26 | |
Expliquez-nous les comités d_entreprise sur MSN Vidéo.mp4 Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/Les_representants_du_personnel/ |
Annick Korb | 29/05/2015 14:54 | |
Contexte_entreprise.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/La_responsabilite/dossier_eleve/ |
Annick Korb | 04/02/2015 18:33 | |
entreprise_en_evolution.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/entrep_groupesSociaux_Etat/ |
Annick Korb | 26/01/2015 13:37 | |
entreprise_en_evolution_correction.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Economie-Droit/RESSOURCES ECONOMIE DROIT/PROJET_Tice_2015/entrep_groupesSociaux_Etat/ |
Annick Korb | 26/01/2015 13:37 |
Type : Article
il s'agit d'un blog « institutionnel ». Il a en effet été créé par le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, et ses partenaires, l'Agence pour la création d'entreprises (APCE), l'association 100 000 entrepreneurs et l'Union des auto-entrepreneurs. Il y a donc de fortes chances pour qu'on n'y retrouve pas le ton personnel voire impertinent d'autres blogs. Mais l'avantage de cette situation, c'est que les informations que vous y trouverez sont validées. C'est en effet par ...
Type : Article
Vous trouverez ci joint les documents crées par les collègues lors de la formation "JDI PFEG" ainsi que les documents sur l'évaluation fournis Jacqueline Gaubert (IA-IPR) et Yves Arrieumerlou (IA-IPR). Bonne lecture $FOLDER(94,Seconde-PFEG/A quoi sert une banque _,A quoi sert une banque _), $FOLDER(94,Seconde-PFEG/Comment l_entreprise fixe t_elle le prix,Comment l_entreprise fixe t_elle le prix), $FOLDER(94,Seconde-PFEG/Création de valeur,Création de valeur), $FOLDER(94,...
Type : Article
Pour ceux qui ont l'habitude de faire venir des entrepreneurs dans la classe ou pour ceux qui veulent faire réfléchir à cette notion, voici une vidéo éditée par l'APCE. 40 entrepreneurs répondent à la question : "Pour vous, entreprendre, c'est quoi ?". Une bonne entrée en matière...
Type : Article
Enquête-entreprises Auvergne-Rhône-Alpes : Digitalisation de la Relation-Client en entreprise ► sous couvert de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes Résultats : cliquez sur Lire la suite