Vous n'êtes pas connecté. |
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 02/11/2021
Chers collègues, pour cette nouvelle session du BTS CG, veuillez trouver ci-après un dossier "CCF BTS CG 2021" regroupant l'ensemble des documents nécessaires au pilotage pédagogique et réglementaire du contrôle en cours de formation en BTS CG. Ces outils sont destinés à être utilisés pour la session 2021 comme le précise le courrier CCF inclu dans le dossier et envoyé également sous format courriel aux établissements concernés. DOCUMENTS CCF BTS CG 2021.zip Je vous souhaite une excellent session 2021 Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR Economie ...
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 07/05/2021
Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Transport et Logistique CAP / Sujets 2017 - CAP OOL - EP1 - Ponctuel |
ANNEXE 5 - Articles Elèves.docx Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
SCOT article de presse n°2 Maurine et Atik.doc Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Le Schéma de Cohérence Territorial vu par les élèves du bac pro GA du lycée Mongolfier |
09 article progres de lyon-01-2014.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Séminaire Bac Pro Gestion Administration |
Bonjour, Il m'est impossible d'accéder aux ressources suivantes : http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?babrw=babArticles/babArticleCategory_108/babArticleCategory_110/babArticleTopic_416/babArticle_2224 Est-il possible de réactiver les liens ? Cordialement. Nadia LOUAAR, Professeur économie/gestion LP La Cardinière
Commentaire d'article : Début Voie professionnelle Economie-Droit Mise à disposition de ressources en économie droit / Outils TICE et Economie Droit
Auteur : NADIA LOUAAR Date : 24/03/2020
Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net : Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à ...
Commentaire d'article : Début Numérique Veille sur les TICE / Compte rendu de la réunion des interlocuteurs académiques TICE 2011
Auteur : Brice Réveillet Date : 23/02/2011
est il normal Que lorsque je me connecte sous henri ruchon :- je tombe sur des articles de la page d'accueil privée ? après avoir cliquer sur le bouton accueil- je n'ai aucun cartouche (aucun thème à gauche)- que lorsque je clique sur accueil dans présentation du site je vois rénovation BTS techno ?
Commentaire d'article : Début Voie technologique Le mot de l'Inspection / Bonjour,
Auteur : Anonyme Date : 16/10/2003
Voici la réponse à une question posée lors des journées de formation. Quelle répartition des heures d'enseignement professionnel en groupe et en classe entière faut-il appliquer ? Répartition des heures d'enseignement professionnel en groupe et en classe entière : Les choix des établissements prévalent en fonction de leur dotation globale, de leur projet d'établissement, de leurs contraintes internes, etc. Néanmoins, la grille horaire nationale constitue le principal guide (cf. Eduscol > Transformer le lycée professionnel > Grille horaire élève en ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 04/05/2019
Fichier Excel d'évaluation des compétences, questions usuelles liées à l'utilisation : 1) Lignes 8 et 9 de l'onglet élève, sur combien doit-on fixer la note finale par situation évaluée ? Sur 20 uniquement. Excel appliquera le coefficient éventuel dans le calcul de la moyenne finale. 2) Comment faire pour évaluer, au cours d’une même situation, diverses compétences coefficientées différemment ? Le fichier ne s'y prête pas directement car l'ajout d'un coefficient à chaque cellule d'évaluation aurait ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 04/05/2019
Fichier Excel d'évaluation des compétences, questions usuelles liées au paramétrage du fichier : 1) A l'ouverture du fichier, tout est figé. Que faire ? Il suffit de réduire la taille du zoom. Explication : les lignes et colonnes d'entête sont figées pour vous faciliter le remplissage et la lecture du fichier (fonction Excel : Affichage > Figer les volets). C’est pourquoi un zoom trop important de l’écran sur cette partie donne l’impression que le fichier est « figé ». 2) Comment sont calculées les moyennes ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 04/05/2019
Cette contribution répond à 3 questions NOUVEAU : réponse modifiée le 20/08/21 Bonjour, Et merci pour votre contribution. Voici la réponse. Je la complète de renseignements supplémentaires répondant aux questions orales qui m'ont été posées. 1) Serait-il possible d'avoir un fichier Excel de compétences pour : ► le CAP EPC ? Fichier CAP EPC mis en ligne en septembre 2020 ► le Bac AGOrA et OTM ? A la demande de plusieurs enseignants dans diverses académies, ces 2 fichiers ont été créés en septembre 2020 > A ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 04/05/2019
Cette contribution répond à 2 questions Reprise de la réponse du 27/02/19 : Bonjour, Et merci pour votre contribution. 1) Les élèves doivent-ils uniquement savoir utiliser les outils digitaux ou bien doivent-ils aussi être créateurs ? ♦ Quelle que soit l’entreprise, l’employé de la Relation Client de niveau Bac doit être : un utilisateur omnicanal averti pour accompagner les recherches du client ► cf. l'extrait du référentiel Commerce Vente ICI ► cf. les extraits du référentiel Accueil ICI un ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 27/04/2019
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 03 - WEBCONSEILLER - Catégories d_articles.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 04 - WEBCONSEILLER - Article Mise en ligne.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
Comment créer un article avec un lien éventuel vers un fichier sur Ecogest.pdf Aide et mention légale/Aide/ Créer un article sur la plateforme Ecogest |
Charlène Lemarchand | 05/06/2019 15:04 | |
affiche CEGID.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Tertiaire administratif/ Affiche de présentation PGI Cegid + liens vers vidéos et articles |
YVELINE-ELIANE TAGUI | 24/04/2008 00:19 | |
Article concernant le TP SPG.doc Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Transport_Logistique/ Article concernant le TP SPG |
Laurence Moulas | 12/04/2007 13:01 |
Type : Article
Pour compléter les informations données sur les jeux sérieux et les possibles intérêts de leur utilisation, à lire un article de courrier international. "Des études montrent que les élèves à qui on a proposé des jeux interactifs pour explorer une problématique ont de meilleurs résultats aux examens." De plus jeu à découvrir pour aborder le thème sur le développement durable. LIRE Complément en date du 23/02/2011 Apprendre par le jeu n’est pas encore monnaie courante à ...