Vous n'êtes pas connecté. |
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 02/11/2021
Chers collègues, pour cette nouvelle session du BTS CG, veuillez trouver ci-après un dossier "CCF BTS CG 2021" regroupant l'ensemble des documents nécessaires au pilotage pédagogique et réglementaire du contrôle en cours de formation en BTS CG. Ces outils sont destinés à être utilisés pour la session 2021 comme le précise le courrier CCF inclu dans le dossier et envoyé également sous format courriel aux établissements concernés. DOCUMENTS CCF BTS CG 2021.zip Je vous souhaite une excellent session 2021 Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR Economie ...
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 07/05/2021
Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Transport et Logistique CAP / Sujets 2017 - CAP OOL - EP1 - Ponctuel |
ANNEXE 5 - Articles Elèves.docx Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
SCOT article de presse n°2 Maurine et Atik.doc Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Le Schéma de Cohérence Territorial vu par les élèves du bac pro GA du lycée Mongolfier |
09 article progres de lyon-01-2014.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Séminaire Bac Pro Gestion Administration |
Bonjour, Il m'est impossible d'accéder aux ressources suivantes : http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?babrw=babArticles/babArticleCategory_108/babArticleCategory_110/babArticleTopic_416/babArticle_2224 Est-il possible de réactiver les liens ? Cordialement. Nadia LOUAAR, Professeur économie/gestion LP La Cardinière
Commentaire d'article : Début Voie professionnelle Economie-Droit Mise à disposition de ressources en économie droit / Outils TICE et Economie Droit
Auteur : NADIA LOUAAR Date : 24/03/2020
Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net : Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à ...
Commentaire d'article : Début Numérique Veille sur les TICE / Compte rendu de la réunion des interlocuteurs académiques TICE 2011
Auteur : Brice Réveillet Date : 23/02/2011
est il normal Que lorsque je me connecte sous henri ruchon :- je tombe sur des articles de la page d'accueil privée ? après avoir cliquer sur le bouton accueil- je n'ai aucun cartouche (aucun thème à gauche)- que lorsque je clique sur accueil dans présentation du site je vois rénovation BTS techno ?
Commentaire d'article : Début Voie technologique Le mot de l'Inspection / Bonjour,
Auteur : Anonyme Date : 16/10/2003
Pour écrire sur ce forum, simple : 1. Cliquez sur [Répondre] ci-dessus (ou indifféremment en haut à droite de n'importe quel message posté) 2. Ecrivez votre message (Nom : au choix, notez votre nom ou "Anonyme") 3. Cliquez sur "Poster" (Votre message ne s'affichera pas immédiatement mais dans les heures qui suivront) Si vous rencontrez des difficultés, contactez Annick.Korb@ac-grenoble.fr ou Estelle-Ja.Benhamou@ac-grenoble.fr Retour haut de page du forum
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 15/09/2019
Retour Concours vidéos Relation-client 2019-20 Visuel adapté aux mobiles FORUM Concours vidéos Relation-client Réagissez / échangez / partagez Lecture/contributions en libre accès Post anonyme possible Retour Concours vidéos Relation-client 2019-20
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 15/09/2019
Voici la réponse à une question posée hors forum par plusieurs enseignants : Comment construire sa progression en Seconde des Métiers de la Relation Client ? La démarche traditionnelle, partant du référentiel, n’est pas la plus aisée. Nous vous suggérons d'adopter la démarche suivante : 1. Définissez vos contextes puis vos scénarios pédagogiques : les plus proches possibles de la réalité professionnelle des Métiers de la Relation Client progressifs au niveau des activités proposées et de leur complexité suffisamment larges pour inclure des ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 28/08/2019
Réponse à une question posée en journée de formation. Comment insérer les heures de co-intervention, avec les professeurs d'enseignement général, dans la construction des scénarios ? DEFINITION de la co-intervention : Modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et programmes dans laquelle 2 enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou même lieu) au même moment. co-construction + co-animation + co-enseignement ____________________ = Co-intervention En outre, les séances de co-intervention doivent systématiquement ...
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 12/07/2019
Réponse à une question posée en journée de formation. Quel nombre d'heures est prévu pour la co-intervention ? La grille horaire nationale fournit le nombre d'heures de co-intervention ► cf. Eduscol > Transformer le lycée professionnel > Grille horaire élève en baccalauréat professionnel : reportez-vous à la grille-élève en page 3 Retour à la liste de questions Retour haut de page du forum
Auteur : Estelle BENHAMOU Date : 12/07/2019
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 03 - WEBCONSEILLER - Catégories d_articles.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 04 - WEBCONSEILLER - Article Mise en ligne.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
Comment créer un article avec un lien éventuel vers un fichier sur Ecogest.pdf Aide et mention légale/Aide/ Créer un article sur la plateforme Ecogest |
Charlène Lemarchand | 05/06/2019 15:04 | |
affiche CEGID.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Tertiaire administratif/ Affiche de présentation PGI Cegid + liens vers vidéos et articles |
YVELINE-ELIANE TAGUI | 24/04/2008 00:19 | |
Article concernant le TP SPG.doc Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Transport_Logistique/ Article concernant le TP SPG |
Laurence Moulas | 12/04/2007 13:01 |
Type : Article
Pour compléter les informations données sur les jeux sérieux et les possibles intérêts de leur utilisation, à lire un article de courrier international. "Des études montrent que les élèves à qui on a proposé des jeux interactifs pour explorer une problématique ont de meilleurs résultats aux examens." De plus jeu à découvrir pour aborder le thème sur le développement durable. LIRE Complément en date du 23/02/2011 Apprendre par le jeu n’est pas encore monnaie courante à ...