Portail collaboratif Économie et gestion
 
Plein écran
Vous n'êtes pas connecté.

Page de recherche avec 368 résultats

Contenu des articles
Début / Voie professionnelle / Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client / RENOVATION BAC PRO METIERS COMMERCE VENTE ACCUEIL  / Espace Relation-Client > Espace Bacs Pro MRC MA-MCV > Bacs Pro MCV Référentiels et ressources spécifiques > E33 Ressources > E33 Proposition académique popup

Lire la suite Retour Plan de l'espace    

Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY    Date : 11/11/2021

Début / Voie professionnelle / Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client / RENOVATION BAC PRO METIERS COMMERCE VENTE ACCUEIL  / Espace Relation-Client > Espace Bacs Pro MRC MA-MCV > Bacs Pro MCV Référentiels et ressources spécifiques > E33 Ressources popup

Lire la suite Retour Plan de l'espace  

Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY    Date : 11/11/2021

Début / Voie professionnelle / Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client / RENOVATION BAC PRO METIERS COMMERCE VENTE ACCUEIL  / Espace Relation-Client > Espace Bacs Pro MRC MA-MCV > Bacs Pro MCV Référentiels et ressources spécifiques > E33 Ressources > E33-1 Solution alternative Covid popup

Lire la suite Retour Plan de l'espace  

Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY    Date : 11/11/2021

Début / Voie professionnelle / Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client / RENOVATION BAC PRO METIERS COMMERCE VENTE ACCUEIL  / Espace Relation-Client > Evaluation et suivi des compétences > Evaluation et suivi des compétences Excel > Les aides > Dépannages courants popup

Lire la suite Retour Plan de l'espace  

Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY    Date : 02/11/2021

Début / Enseignement supérieur / BTS (spécialités) / BTS Comptabilité et Gestion  / Nouvel article popup

Chers collègues, pour cette nouvelle session du BTS CG, veuillez trouver ci-après un dossier "CCF BTS CG 2021" regroupant l'ensemble des documents nécessaires au pilotage pédagogique et réglementaire du contrôle en cours de formation en BTS CG. Ces outils sont destinés à être utilisés pour la session 2021 comme le précise le courrier CCF inclu dans le dossier et envoyé également sous format courriel aux établissements concernés. DOCUMENTS CCF BTS CG 2021.zip Je vous souhaite une excellent session 2021 Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR Economie ...

Auteur : Yves Arrieumerlou    Date : 07/05/2021

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Résultats Du 0 Au 5 (260 Résultats / 52 Pages)

Pièces jointes aux articles

Résultats Du 0 Au 4 (4 Résultats / 1 Pages)

Commentaires d'articles
Accès aux ressources

Bonjour, Il m'est impossible d'accéder aux ressources suivantes : http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?babrw=babArticles/babArticleCategory_108/babArticleCategory_110/babArticleTopic_416/babArticle_2224 Est-il possible de réactiver les liens ? Cordialement. Nadia LOUAAR, Professeur économie/gestion LP La Cardinière

Commentaire d'article : Début / Voie professionnelle / Economie-Droit / Mise à disposition de ressources en économie droit  / Outils TICE et Economie Droit popup

Auteur : NADIA LOUAAR    Date : 24/03/2020

Complément sur l'utilisation pédagogique des serious game

Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net  :   Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à ...

Commentaire d'article : Début / Numérique / Veille sur les TICE  / Compte rendu de la réunion des interlocuteurs académiques TICE 2011 popup

Auteur : Brice Réveillet    Date : 23/02/2011

RE: test

est il normal Que lorsque je me connecte sous henri ruchon :- je tombe sur des articles de la page d'accueil privée ? après avoir cliquer sur le bouton accueil- je n'ai aucun cartouche (aucun thème à gauche)- que lorsque je clique sur accueil dans présentation du site je vois rénovation BTS techno ?

Commentaire d'article : Début / Voie technologique / Le mot de l'Inspection  / Bonjour, popup

Auteur : Anonyme    Date : 16/10/2003

Résultats Du 0 Au 3 (3 Résultats / 1 Pages)

Contributions de forums
Concours vidéo Filière Vente / RE:Concours DRC 2019-20

  Pour écrire sur ce forum, simple :   1. Cliquez sur [Répondre] ci-dessus (ou indifféremment en haut à droite de n'importe quel message posté)   2. Ecrivez votre message (Nom : au choix, notez votre nom ou "Anonyme")   3. Cliquez sur "Poster" (Votre message ne s'affichera pas immédiatement mais dans les heures qui suivront)     Si vous rencontrez des difficultés, contactez Annick.Korb@ac-grenoble.fr ou Estelle-Ja.Benhamou@ac-grenoble.fr       Retour haut de page du forum        

Auteur : Estelle BENHAMOU    Date : 15/09/2019

Concours vidéo Filière Vente / Concours DRC 2019-20

  Retour Concours vidéos Relation-client 2019-20     Visuel adapté aux mobiles   FORUM Concours vidéos Relation-client   Réagissez / échangez / partagez Lecture/contributions en libre accès Post anonyme possible       Retour Concours vidéos Relation-client 2019-20        

Auteur : Estelle BENHAMOU    Date : 15/09/2019

Rénovation bac pro commerciaux / RE:Rénovation Bacs Pro de la Relation Client, échangez ICI

Voici la réponse à une question posée hors forum par plusieurs enseignants :   Comment construire sa progression en Seconde des Métiers de la Relation Client ?   La démarche traditionnelle, partant du référentiel, n’est pas la plus aisée.       Nous vous suggérons d'adopter la démarche suivante :   1. Définissez vos contextes puis vos scénarios pédagogiques : les plus proches possibles de la réalité professionnelle des Métiers de la Relation Client progressifs au niveau des activités proposées et de leur complexité suffisamment larges pour inclure des ...

Auteur : Estelle BENHAMOU    Date : 28/08/2019

Rénovation bac pro commerciaux / RE:Rénovation Bacs Pro de la Relation Client, échangez ICI

Réponse à une question posée en journée de formation.   Comment insérer les heures de co-intervention, avec les professeurs d'enseignement général, dans la construction des scénarios ? DEFINITION de la co-intervention : Modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et programmes dans laquelle 2 enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou même lieu) au même moment.        co-construction   + co-animation   + co-enseignement ____________________   = Co-intervention   En outre, les séances de co-intervention doivent systématiquement ...

Auteur : Estelle BENHAMOU    Date : 12/07/2019

Rénovation bac pro commerciaux / RE:Rénovation Bacs Pro de la Relation Client, échangez ICI

Réponse à une question posée en journée de formation.   Quel nombre d'heures est prévu pour la co-intervention ? La grille horaire nationale fournit le nombre d'heures de co-intervention ► cf. Eduscol > Transformer le lycée professionnel > Grille horaire élève en baccalauréat professionnel : reportez-vous à la grille-élève en page 3   Retour à la liste de questions     Retour haut de page du forum    

Auteur : Estelle BENHAMOU    Date : 12/07/2019

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Résultats Du 25 Au 30 (79 Résultats / 16 Pages)

FAQs
OVIDENTIA : Utilisation / Les articles / Les commentaires / 1) Comment commenter un article soumis mais non encore approuvé ?

Suite

Dernière modification : 22/09/2010

OVIDENTIA : Utilisation / Les articles / Les archives / 1) Comment remettre en ligne un article archivé ?

Suite

Dernière modification : 22/09/2010

OVIDENTIA : Utilisation / Les articles / 1) J'ai écrit un article, mais il n'apparaît pas dans le thème, et je n'ai pas été notifié. Pourquoi ?

Suite

Dernière modification : 21/09/2010

OVIDENTIA : Utilisation / Les articles / Les thèmes / 1) J'ai rédigé et publié un article dans un thème, je souhaite le déplacer vers un autre thème. Comment faire ?

Suite

Dernière modification : 21/09/2010

OVIDENTIA : Utilisation / Les articles / L'éditeur / 1) Je trouve que mon article est trop long à écrire en ligne, comment faire ?

Suite

Dernière modification : 21/09/2010

1 2 3 4

Résultats Du 0 Au 5 (16 Résultats / 4 Pages)

Gest. de fichiers
  Nom du fichier Auteur Date
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 03 - WEBCONSEILLER - Catégories d_articles.pdf
Répertoire Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/
Estelle BENHAMOU-EPAILLY 16/02/2020 23:58
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 04 - WEBCONSEILLER - Article Mise en ligne.pdf
Répertoire Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/
Estelle BENHAMOU-EPAILLY 16/02/2020 23:58
Comment créer un article avec un lien éventuel vers un fichier sur Ecogest.pdf
Répertoire Aide et mention légale/Aide/

Créer un article sur la plateforme Ecogest

Charlène Lemarchand 05/06/2019 15:04
affiche CEGID.pdf
Répertoire Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Tertiaire administratif/

Affiche de présentation PGI Cegid + liens vers vidéos et articles

YVELINE-ELIANE TAGUI 24/04/2008 00:19
Article concernant le TP SPG.doc
Répertoire Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Transport_Logistique/

Article concernant le TP SPG

Laurence Moulas 12/04/2007 13:01

Résultats Du 0 Au 5 (5 Résultats / 1 Pages)

Thésaurus
Des jeux pour mieux comprendre

Type : Article

Pour compléter les informations données sur les jeux sérieux et les possibles intérêts de leur utilisation, à lire un article de courrier international. "Des études montrent que les élèves à qui on a proposé des jeux interactifs pour explorer une problématique ont de meilleurs résultats aux examens." De plus jeu à découvrir pour aborder le thème sur le développement durable.  LIRE Complément en date du 23/02/2011 Apprendre par le jeu n’est pas encore monnaie courante à ...

article secondes

Résultats Du 0 Au 1 (1 Résultats / 1 Pages)

M@gistere

M@gistère

Réseaux nationaux de ressources

CERTA

CRCF

CRCOM

CRCM-TL

CEntre national de Ressources pour l'Enseignement Professionnel en Économie & Gestion

C-R Alimentation

C-R Hôtellerie-Restauration

Utilisateur
Vous n'êtes pas connecté