Vous n'êtes pas connecté. |
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 11/11/2021
Lire la suite Retour Plan de l'espace
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 02/11/2021
Chers collègues, pour cette nouvelle session du BTS CG, veuillez trouver ci-après un dossier "CCF BTS CG 2021" regroupant l'ensemble des documents nécessaires au pilotage pédagogique et réglementaire du contrôle en cours de formation en BTS CG. Ces outils sont destinés à être utilisés pour la session 2021 comme le précise le courrier CCF inclu dans le dossier et envoyé également sous format courriel aux établissements concernés. DOCUMENTS CCF BTS CG 2021.zip Je vous souhaite une excellent session 2021 Bien cordialement Yves Arrieumerlou IA-IPR Economie ...
Auteur : Yves Arrieumerlou Date : 07/05/2021
Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Transport et Logistique CAP / Sujets 2017 - CAP OOL - EP1 - Ponctuel |
ANNEXE 5 - Articles Elèves.docx Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Une classe en entreprise |
SCOT article de presse n°2 Maurine et Atik.doc Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Le Schéma de Cohérence Territorial vu par les élèves du bac pro GA du lycée Mongolfier |
09 article progres de lyon-01-2014.pdf Le fichier est joint à l'article : Début Voie professionnelle Gestion Administration Bac Pro Gestion Administration / Séminaire Bac Pro Gestion Administration |
Bonjour, Il m'est impossible d'accéder aux ressources suivantes : http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?babrw=babArticles/babArticleCategory_108/babArticleCategory_110/babArticleTopic_416/babArticle_2224 Est-il possible de réactiver les liens ? Cordialement. Nadia LOUAAR, Professeur économie/gestion LP La Cardinière
Commentaire d'article : Début Voie professionnelle Economie-Droit Mise à disposition de ressources en économie droit / Outils TICE et Economie Droit
Auteur : NADIA LOUAAR Date : 24/03/2020
Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net : Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à ...
Commentaire d'article : Début Numérique Veille sur les TICE / Compte rendu de la réunion des interlocuteurs académiques TICE 2011
Auteur : Brice Réveillet Date : 23/02/2011
est il normal Que lorsque je me connecte sous henri ruchon :- je tombe sur des articles de la page d'accueil privée ? après avoir cliquer sur le bouton accueil- je n'ai aucun cartouche (aucun thème à gauche)- que lorsque je clique sur accueil dans présentation du site je vois rénovation BTS techno ?
Commentaire d'article : Début Voie technologique Le mot de l'Inspection / Bonjour,
Auteur : Anonyme Date : 16/10/2003
Bonjour Séverine, Et merci pour cette question. La réponse servira à tous. EcoloVive, scénario introductif (n° "0") : quel travail faut-il finalement se répartir entre enseignants ? Dans la page Ecogest du scénario introductif (n° "0") EcoloVive, sélectionnez la rubrique "Enseignants Guide et corrigés" ► Sélectionnez "GUIDE PROFESSEURS" ► Dans le § "Ce qu’il vous reste à faire", le travail-enseignant est listé. Si vous êtes plusieurs professeurs à utiliser ce scénario, il convient effectivement de vous partager ces travaux. Pour ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 25/03/2020
Bonjour à tous, J'ai parcouru le contexte EcoloVive, voilà ce que je comprends : Un enseignant modifie les éléments en surbrillance pour validation par l'équipe, ensuite un mail sera envoyé aux élèves pour prendre connaissance du sujet traitement du scénario 0. Les élèves envoient leur travail et on décide qui corrige qui ? quoi ? Est-ce bien ça ? Séverine Réponse et suite des échanges (page 5)
Auteur : Séverine Date : 24/03/2020
Cette contribution répond à plusieurs questions Bonjour, Et merci de votre contribution. Voici les réponses à vos questions. 1) Quelles sont les matières professionnelles en 2MRC, Première et Terminales MA et MCV et en CAP EPC (à noter sur les emploi-du-temps notamment) ? 2) Combien d'heures peut-on attribuer par matière en 2MRC, Premières et Terminales MA et MCV et en CAP EPC ? Réponse à ces 2 questions et d'autres sur le même thème dans une contribution dédiée. Accès direct : cliquez ICI 3) Les PFMP sont-elles toutes ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 24/02/2020
Bonjour, Et merci de votre contribution. Des aides financières sont-elles prévues pour l'achat d'ordinateurs et/ou tablettes pour les élèves, en établissements publics et privés ? Voici la réponse de Pierre MARTIN, inspecteur, à votre question : Dans le cadre de la rénovation des bac pro commerciaux, les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble ont sollicité la Région AuRA pour qu'éventuellement, elle puisse aider les établissements qui proposent ces 3 bac pro à acquérir de nouveaux équipements. Un groupe de travail a été constitué. Il doit élaborer un ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 24/02/2020
Bonjour Monsieur Metge, Et merci de votre contribution. Orientation des élèves en Seconde : pour évaluer la compétence profilée MA portant sur les langues étrangères, doit-on se rapprocher des enseignants de langues ? J'attire prioritairement votre attention sur la formulation exacte de la compétence que vous évoquez "Orientation MA5 : Montrer de l'intérêt pour l'Anglais et/ou autre(s) langue(s) étrangère(s)". Pour la mesure de cet intérêt, il est important en effet de vous rapprocher de vos collègues de langue. Par exemple, vous pouvez collaborer avec eux pour ...
Auteur : Estelle BENHAMOU-EPAILLY Date : 12/02/2020
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 22/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Dernière modification : 21/09/2010
Nom du fichier | Auteur | Date | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 03 - WEBCONSEILLER - Catégories d_articles.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
Ac-Grenoble Oxatis TUTORIEL 04 - WEBCONSEILLER - Article Mise en ligne.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/commerce_vente_accueil/Oxatis/ |
Estelle BENHAMOU-EPAILLY | 16/02/2020 23:58 | |
Comment créer un article avec un lien éventuel vers un fichier sur Ecogest.pdf Aide et mention légale/Aide/ Créer un article sur la plateforme Ecogest |
Charlène Lemarchand | 05/06/2019 15:04 | |
affiche CEGID.pdf Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Tertiaire administratif/ Affiche de présentation PGI Cegid + liens vers vidéos et articles |
YVELINE-ELIANE TAGUI | 24/04/2008 00:19 | |
Article concernant le TP SPG.doc Voie professionnelle/Ressources pédagogiques LP/Transport_Logistique/ Article concernant le TP SPG |
Laurence Moulas | 12/04/2007 13:01 |
Type : Article
Pour compléter les informations données sur les jeux sérieux et les possibles intérêts de leur utilisation, à lire un article de courrier international. "Des études montrent que les élèves à qui on a proposé des jeux interactifs pour explorer une problématique ont de meilleurs résultats aux examens." De plus jeu à découvrir pour aborder le thème sur le développement durable. LIRE Complément en date du 23/02/2011 Apprendre par le jeu n’est pas encore monnaie courante à ...