RENOVATION BAC PRO METIERS COMMERCE VENTE ACCUEIL

Espace Relation-Client > FAQ et Forum > Liste des questions Enseignement professionnel

Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client  >  Espace Relation Client Navigation  >  Forum & FAQ  >  FAQ Liste des sujets  >  Liste questions Enseignement professionnel

FAQ* & Forum RC

Sujet Enseignement

professionnel

Généralités CAP & Bacs pro RC

* FAQ : Foire aux questions

Nouveautés signalées en rouge et jaune

Quelles sont les matières professionnelles en 2MRC, Première et Terminales MA et MCV et en CAP EPC (à noter sur les emplois-du-temps notamment) ? (NOUVEAU 10/04/19 complété le 24/02/20)

Quelle(s) matière(s) doit/doivent apparaitre sur les bulletins et sur les livrets scolaires ?

Combien d'heures par matière peut-on attribuer ? (NOUVEAU 10/04/19 complété les 24/02/20)

Bacs Pro MCV > Combien d'heures attribuer aux enseignements communs et aux options ? (NOUVEAU 10/04/19 complété les 24/02/20)

Combien d'heures par enseignant peut-on attribuer ? (NOUVEAU 16/04/20)

A partir de quel effectif bénéficie-t-on d'heures dédoublées ? (NOUVEAU 16/04/20)

Comment construire sa progression en Seconde des Métiers de la Relation Client ?  (28/08/19)

Quelle doit être la fréquence de l’évaluation par compétence ? (10/04/19)

Une traçabilité des évaluations et progrès des élèves, sur l’ensemble de leur formation professionnelle, est à présent exigée. Comment l'assurer ? (04/05/19)

Quelles sont les préconisations académiques pour l'élaboration des "portfolios" élèves (suivi des compétences, sauvegarde des travaux...) ? (28/11/19)

Des aides financières sont-elles prévues pour l'achat d'ordinateurs et/ou tablettes pour les élèves, en établissements publics et privés ? (NOUVEAU 24/02/20)

Existe-t-il des préconisations concernant la mise en place d'un plateau technique/pédagogique pour les nouveaux Bacs Pro et CAP ? (16/04/19 MODIFIE le 09/05/20)

Combien de professeurs doit-on prévoir pour enseigner les blocs professionnels en classe de seconde ? (16/04/17)

Quelle répartition des heures d'enseignement professionnel en groupe et en classe entière faut-il appliquer ? (05/05/19)

Dans les classes regroupant 2 spécialités en Première et Terminale, des effectifs par spécialité non équilibrés sont-ils envisageables (par exemple 10+20) ? (23/11/19)

Les classes de Secondes 2018-19, entrant en classe de Première en septembre 2019, suivront-elles l'enseignement des nouveaux ou des anciens référentiels en Première et Terminale ? (16/04/19)

Tous les GAP (guides d'accompagnement pédagogique) sont-ils disponibles ?

Dans le même thème d'articles: